
Dans une prise de parole de parole auprès de France Info, Bertrand Chameroy a levé le voile sur les coulisses de sa rencontre avec le président de la République, Emmanuel Macron, dans le cadre de C à Vous, le rendez-vous de France 5.
Emmanuel Macron aurait été contraint de quitter Amiens pour faire sa terminale à Paris après s’être trop rapproché de son professeur, Brigitte Torgneux, celle qui allait devenir son épouse.
En 1994, Emmanuel Macron sera cette année là, « lauréat du concours général de Français. Brigitte est mariée et déjà mère de trois enfants, ils se retrouvent aux cours du soir », rapporte tout d’abord le magazine VSD qui consacre la Une de sa dernière édition au couple.
« C’est elle qui lui donne goût à la littérature. Cette histoire d’amour dérange, (...) à tel point que Manu à la tignasse blonde et ébouriffée, aurait été envoyé faire ses terminale S au lycée Henri IV à Paris pour étouffer le scandale », poursuit l’hebdomadaire, qui a rapporté à cette occasion des confidences livrées par des proches du couple.
« En 2007, le couple finira par se marier à l’hôtel Westminster, au Touquet, où il possède une villa, en présence de Michel Rocard, l’un des modèles politiques du futur ministre, avec Mitterrand ».
« Emmanuel Macron a été accepté comme un enfant de la famille Torgneux, mais, ce n’est pas étonnant », confie une amie de la soeur ainée de Brigitte Torgneux.
Et d’ajouter : « Je le connais un peu Brigitte, vive, jeune dans son comportement et dans sa tête, ils sont tous les deux amoureux. Il l’épaule, elle le soutient ».
Ces articles devraient vous intéresser :