« Il est jeune, il est beau, il a la cote dans les sondages et avec François Hollande, mais pas que. Loin de l’hémicycle, c’est avec sa femme Brigitte qu’Emmanuel Macron, le plus charmant des ministres se ressource », rapporte tout d’abord ’Closer’ sur son site internet avant de revenir à la charge dans les pages de son édition du 27 mars.
Loin du tumulte de la vie parisienne, le ministre des finances et son épouse depuis 8 ans, Brigitte, ont mis en effet le cap vers le Touquet le temps d’un week-end.
‘C’est dans leur maison chargée de souvenirs - ils s’y sont mariés en 2007, que Monsieur le ministre et celle qui fut sa prof de français et de théâtre au lycée se retrouvent, le temps d’un week-end », poursuit la publication.
">26 Mars 2015
« Après son baptême du feu face à Florian Philippot dans Des paroles et des actes (une première saluée par le président qui l’a félicitée, considérant qu’il avait "plié" Philippot), le ministre et son épouse, qui se sont installés à Bercy pour plus de facilité, se sont offerts un bol d’air frais », insiste ’Closer’, qui détaille brièvement l’emploi du temps du ministre lors de ce week-end au Touquet, une station où le couple a ses habitudes.
« Au menu de ce dimanche 15 mars, un cours de tennis d’une heure pour l’ex banquier, suivi d’un déjeuner avec Brigitte en tête à tête ou presque.. A la sortie du restaurent, les gens l’attendent pour le saluer et le féliciter », précise la publication.
« Un chauffeur de taxi s’est même arrêté pour lui serrer la main », est-il ensuite affirmé.