Le magazine Voici dans son édition en ligne revient sur le début de cette histoire.
Avant que Brigitte Macron ne devienne la première dame de France, elle était mariée à André-Louis Auzière pendant 31 ans. Lorsque son mari a découvert la liaison de Brigitte avec Emmanuel Macron, la réaction a été explosive. Maëlle Brun, auteure de la biographie "Brigitte Macron, l’affranchie", plonge dans les détails de ce moment critique. Ses explications sont relayées.
La relation platonique entre Brigitte et Emmanuel Macron s’est amorcée en 1992, alors qu’elle était encore mariée à Auzière. La situation a déclenché des tempêtes dans leurs familles respectives. André-Louis Auzière, apprenant que sa femme s’était rapprochée de son élève, aurait réagi de manière violente. « Lorsque son mari apprend la vérité, sa réaction est évidemment violente. Se faire remplacer par un camarade de classe de sa fille, par un ado qu’il a si souvent reçu chez lui, voilà une blessure difficile à panser », relate la journaliste.
La décision d’Auzière a été rapide et radicale. « Il ne tergiverse pas : il part », dévoile l’auteure. Cette décision immédiate a conduit à la rupture du foyer familial en 1992. Le divorce n’a été prononcé qu’en 2006.
Les voisins de l’époque témoignent du départ soudain d’Auzière. C’est un peu comme s’il s’était volatilisé.
Pendant cette période compliquée, Brigitte et Emmanuel Macron ont continué leur histoire d’amour, malgré les réticences de la famille et des enfants de l’ex-couple. Maëlle Brun souligne que les trois enfants d’André-Louis Auzière et Brigitte ont eu du mal à accepter au départ la relation de leur mère avec le jeune lycéen.