Michel Sardou est supposé avoir été accusé de viol. Et face au scandale, i aurait fait appel au président Emmanuel Macron.
Dans les colonnes du « Parisien », Sibeth Ndiaye, la conseillère presse et communication de l’Élysée défend une communication plus « verticale » que celle de François Hollande mais assure qu’il n’y aucune entrave au travail des journalistes.
« Cela s’inscrit dans la continuité de ce qu’a été le candidat », explique-t-elle au quotidien, assurant à cette occasion que la communication du président de la république est plus « verticale » que celle de l’ère Hollande, mais pas pour autant « verrouillée ».
« Les médias sont un rouage de la démocratie. Mais le travail d’un contre-pouvoir et d’un pouvoir ne nécessite pas qu’ils soient mêlés dans des échanges au quotidien », fait savoir Sibeth Ndiaye.
Et de préciser qu’Emmanuel Macron ne se dérobe pas en conférences de presse et qu’il a par ailleurs accordé « deux entretiens » depuis son arrivée à l’Élysée.
Pour Franck Louvrier, ancien communicant de l’Elysée sous la présidence Sarkozy, l’équipe "com’" d’Emmanuel Macron doit veiller à faire la différence entre « presse et communication ».
« Quand ces métiers sont confondus, ça fait tousser la démocratie", estime-t-il, rappelant que "la qualité du message » doit primer sur le reste.
Ces articles devraient vous intéresser :