
Touché par l’annulation de Mimie Mathy aux Enfoirés, Patrick Bruel a tenu à lui montrer son soutien et son amitié.
Même le président de la République se fait reprendre par les stars ! Olivier Beaumont, journaliste au Parisien, dévoile dans son livre "La Tragédie de l’Élysée" une scène surréaliste : Michel Sardou, invité à dîner à l’Élysée, a osé donner une leçon de diction à Emmanuel Macron en personne !
Pourtant proche du chef de l’État, le chanteur émérite n’a pas hésité à lui faire une remarque technique lors d’une cérémonie en son honneur le 15 octobre 2024.
Ce soir-là, Michel Sardou, qui avait failli arrêter de chanter, était fait officier de l’Ordre national du mérite et, visiblement soucieux du bien-être auditif de l’assistance présidentielle, il s’est permis un petit conseil.
« Quand tu parles en public, pose ta voix. Car tu as la voix qui tombe à la fin de tes phrases. Il faut que ça sorte différemment. Pense à ceux qui sont au fond de la salle. Ça doit venir du ventre ! », a lancé Michel Sardou, sans trembler.
La réaction d’Emmanuel Macron ? Totalement "bouche-bée", comme le rapporte l’auteur du livre. Le président, qui a pourtant flirté avec les planches dans sa jeunesse, a balbutié un timide : « Vraiment ? ».
Mais Michel Sardou, sûr de son expertise vocale, a insisté : « Fais-moi confiance ».
Quand Sardou parle, Macron écoute... même quand il s’agit de sa voix ! Une scène cocasse qui prouve que même au sommet de l’État, les conseils avisés d’une star peuvent surprendre !
Ces articles devraient vous intéresser :