Emmanuel Macron, semble avoir entendu les propos de Julie Depardieu qui dénonçait les l’acharnement contre Gérard Depardieu. Le président s’est prononcé à ce sujet lors son passage dans l’émission "C à Vous" sur France 5.
Suite à sa qualification au deuxième tour de l’élection présidentielle, Emmanuel Macron a décompressé avec ses équipes et quelques amis à La Rotonde, une brasserie parisienne située boulevard du Montparnasse, dans le 14e arrondissement de la capitale.
C’est à cet endroit que François Hollande avait déjà fêté sa victoire à la primaire socialiste, en octobre 2011.
Et parmi les personnes présentes, il y avait Line Renaud, Pierre Arditi, Stéphane Bern, Jacques Attali, et Erik Orsenna, ainsi que l’architecte Roland Castro et l’ex-député européen Daniel Cohn-Bendit.
Mais il n’y avait pas DSK, contrairement aux rumeurs qui ont circulé sur les réseaux sociaux, colportées notamment par les soutiens de Marine Le Pen, qui est aussi qualifiée au deuxième tour.
« Ce n’était pas une ambiance incroyablement festive. Les plus anciens conseillers répétaient ’Emmanuel, il faut rester concentré et sérieux’. Il y avait bien Line Renaud et Pierre Arditi mais pas de DSK comme certains l’ont colporté » a fait savoir un d’Emmanuel Macron présent au dîner, ajoutant, alors qu’une polémique commençait à enfler : « C’était juste pour remercier les artisans du succès de ce premier tour. Ce n’était pas du tout le Fouquet’s ! ».
Ces articles devraient vous intéresser :