Jugée et mise en examen, Carla Bruni trouve la force dans un livre culte

7 janvier 2025 - 07h44 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Carla Bruni traverse actuellement une période délicate, marquée par des ennuis judiciaires qui la concernent, tout en soutenant son époux Nicolas Sarkozy, lui-même confronté à de graves accusations. Et elle s’est plongée dans la lecture d’un livre culte pour se remettre d’aplomb.

L’ancien président de la République, qui a pris il y a quelques jours des vacances en famille aux Seychelles, est jugé devant le tribunal correctionnel de Paris pour plusieurs chefs d’accusation,dont "financement illégal de campagne électorale" et "association de malfaiteurs".

De son côté, Carla Bruni-Sarkozy est toujours mise en examen dans l’enquête sur la rétractation de Ziad Takieddine, l’intermédiaire qui avait accusé Nicolas Sarkozy d’avoir financé sa campagne présidentielle de 2007 avec des fonds libyens, avant de revenir sur ses déclarations.

Alors que ces affaires occupent le devant de la scène médiatique, l’ancienne Première dame a choisi de partager avec ses abonnés sur Instagram une facette plus intime de sa vie. Pour faire face à cette période éprouvante, Carla Bruni semble puiser du réconfort dans la lecture.

Dans un post récent, elle a évoqué son intérêt pour Le Pouvoir du Moment Présent, un ouvrage d’Eckhart Tolle qui invite à se recentrer sur l’instant présent pour mieux vivre, en laissant de côté les angoisses liées au passé ou au futur.

Sous une photo sobre, elle écrit : « Have a good day my friends …. #eckharttolle #lepouvoirdumomentpresent #palosanto #respira ». Ce choix de lecture, largement salué pour son approche apaisante et introspective, pourrait être une tentative pour trouver sérénité et équilibre dans un contexte particulièrement tendu.

...

Sujets associés : Vidéos - Carla Bruni-Sarkozy - Justice

Ces articles devraient vous intéresser :

Carla Bruni-Sarkozy et Valéria Bruni-Tedeschi fâchées ?

Les relations entre les deux sœurs Bruni semblent s’être apaisées. Alors que Carla Bruni avait exprimé publiquement son mécontentement concernant la représentation qu’en avait fait Valéria dans son film "Les Estivants", un message sur Instagram laisse...

Pierre (Star Academy) transformé, révélation sur son incroyable perte de poids

La dernière soirée des finalistes de la Star Academy, le 1er février, a été marquée d’émotions au château. Lors du bilan de leur séjour, Pierre s’est confié sur le nombre de kilos qu’il avait perdus pendant cette aventure.

Judith Godrèche en larmes après sa mise en examen

Judith Godrèche a fait une révélation sur son compte Instagram. L’actrice de 51 ans a été mise en examen pour diffamation après une plainte déposée par le réalisateur Jacques Doillon. Elle accuse le coup.

Paul El Kharrat se confie sur l’affaire Stéphane Plaza et son absence des Grosses Têtes

Invité de Jordan de Luxe ce jeudi 11 avril, Paul El Kharrat s’est exprimé sur l’affaire Stéphane Plaza et son absence des Grosses Têtes, l’émission proposée par Laurent Ruquier sur RTL.

Karine Le Marchand : sa fille Alya interpellée pour conduite sous stupéfiants

Alya Le Marchand, la fille de l’animatrice Karine Le Marchand, a été au cœur d’une affaire embarrassante ce mercredi. La jeune femme de 21 ans a été interpellée par la police pour conduite sous l’emprise du cannabis dans le XVIe arrondissement de Paris.

Kev Adams délaisse-t-il Gérard Depardieu ? Ces mots sincères et touchants qui révèlent tout

Lors d’un échange avec les fans, à l’occasion de l’avant-première du second volet de « Maison de retraite », Kev Adams n’a pas échappé à une question sur l’affaire Gérard Depardieu.

Slimane - Personne n’avait le droit de l’approcher aux NRJ Music Awards

L’édition 2024 des NRJ Music Awards a été marquée par une ambiance particulière. Alors que l’accusation d’agression sexuelle pesant sur Slimane faisait grand bruit, la présence du chanteur était au cœur de toutes les attentions. Une décision aurait été...

Alain Delon, perquisition musclée à Douchy, une impressionnante saisie

Douchy, 26 février 2024. C’est une scène digne d’un film policier qui s’est déroulée dans la propriété familiale d’Alain Delon. Des gendarmes, armés jusqu’aux dents, ont investi le domaine, saisissant une véritable collection d’armes à feu.

Olivier Minne critiqué pour avoir souri aux obsèques de Patrice Laffont

Ce vendredi 23 août 2024, le cimetière du Père Lachaise à Paris a accueilli une cérémonie en hommage à Patrice Laffont. Entourés de sa famille et de nombreux amis, ses proches ont dit un dernier adieu à celui qui a marqué des générations de...

Slimane en garde à vue : les détails des accusations !

Slimane a été entendu par la police judiciaire de Saint-Étienne la semaine dernière, dans le cadre d’une garde à vue, suite à des plaintes pour agression et harcèlement sexuel, selon des sources policières et judiciaires de ce dimanche.