La France traverse une période de tensions depuis la décision du président de la République de dissoudre l’Assemblée nationale. Et cela exacerbe les craintes de Brigitte Macron pour la sécurité de son mari.
Les journalistes de BFM TV ont été accusé de minimiser la gifle reçue par Emmanuel Macron lors de son déplacement dans la Drôme. Deux jeunes hommes âgés de 28 ans ont été interpellés.
« Tentative de gifle ? Oh les journalistes », est-il commenté sur Twitter.
« Tentative de gifle ? Je vois qu’il a été bien giflé, de toute façon c’est horrible et un manque de respect, même si Macron n’est pas le meilleur président ».
« Les personnes méritent la prison ferme !!!ce manque de respect est la porte ouverte à tout maintenant...franchement ça me dégoûte de voir ça »
« Tentative " ? Vous êtes sûrs ? Parce que le son que j’entends ne ressemble pas à une tentative ».
« La journaliste...... il tente..... LOL.... à ben non madame la journaliste il a plus que tenté...... il l a fait !!!! ».
Une certitude en tout cas, Emmanuel Macron n’avait pas l’air traumatisé par cet épisode, et l’Elysée a précisé qu’aucun changement ne sera opéré à son programme.
D’après le maire de Tain-L’Hermitage à Franceinfo, le chef de l’Etat aurait lancé à deux reprises un « Laissez-le ! » aux forces de l’ordre après que son agresseur a été plaqué au sol.
">June 8, 2021Emmanuel Macron giflé par un homme dans la Drôme pic.twitter.com/VnpZ5ELvl5
— BFMTV (@BFMTV) https://twitter.com/BFMTV/status/1402244842500071427
Ces articles devraient vous intéresser :