La violence a frappé de plein fouet la famille Trogneux à Amiens. Jean-Baptiste Trogneux, petit-neveu de Brigitte Macron et responsable de la chocolaterie familiale des Trogneux, a été agressé par un groupe de personnes suite à l’interview du...
Paris Match met à l’honneur Emmanuel Macron, occasion de revenir sur sa relation si spéciale avec son épouse, son plus grand soutien dans l’épreuve.
« Brigitte, c’est un peu moi et réciproquement, confiait le président élu entre les deux tours de l’élection présidentielle. J’ai besoin de voir ce qu’elle ressent, d’avoir son retour. Elle m’est essentielle ».
Pour Paris Match, la future première-dame est à « la fois occupée dans le choix des chemises à l’annotation des discours, de l’organisation des sorties au théâtre aux séances de debriefing à deux ».
Brigitte Macron « l’accompagne à chaque instant de sa vie ». Il ira même jusqu’à « imposer sa présence lors des réunions hebdomadaires » à Bercy.
Le jour de son départ, le président de la république élu avait tenu à remercier ses collaborateurs pour leur compréhension.
« C’est peut-être atypique, mais c’est important pour nous », avait lancé Emmanuel Macron, qui fera son entrée à l’Elysée ce week-end.
Dans le cadre d’un documentaire baptisé « Ainsi soit Macron » diffusé sur France 3 il y a peu, Brigitte Macron, se confiait sur la manière dont elle a été séduite par son mari.
C’est dans l’atelier de théâtre qu’elle anime, elle remarque en 1993 Emmanuel Macron, qui était alors âgé de quinze ans et élève de seconde dans la même classe que sa fille Laurence.
L’année suivante, malgré la différence d’âge, ils tombent amoureux. Mais leur relation se heurte à l’hostilité des parents Macron, qui veulent éloigner leur fils de ce qu’ils tiennent pour la promesse d’un malheur certain, et provoque un scandale dans la famille Trogneux.
Leur relation se poursuit plus discrètement à Paris, où Emmanuel Macron est envoyé en terminale puis en classes préparatoires littéraires au lycée Henri-IV.
« On s’appelait tout le temps, se rappelle Brigitte Macron. On passait des heures et des heures au téléphone ».
« Et petit à petit, il a vaincu toutes mes résistances de manière incroyable et avec patience », confiait celle qui aurait aussi tapé dans l’oeil des anglais.
The Telegraph la trouve à « la fois intelligente et élégante, avec des yeux bleus pétillants et un sourire hollywoodien ».
Elle aurait « d’ores et déjà l’étoffe de première-dame moderne », selon le journal britannique, qui estime au passage que l’élection d’Emmanuel Macron « pourrait être une mauvaise nouvelle pour le gouvernement britannique contre tenu des négociations sur le Brexit ».
Le leader d’En Marche « a un niveau d’anglais correct et porte de jolis costumes, mais il n’est pas notre ami », commentait The Telegraph.
Ces articles devraient vous intéresser :