Emmanuel Macron se méfie du personnel l’Elysée après la fuite sur ses frais de maquillage

4 octobre 2017 - 17h59 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

D’après l’Opinion, Emmanuel Macron se méfie du personnel de l’Elysée auquel il reproche d’avoir fait fuiter le montant de ses frais de maquillage.

Le président de la république se méfierait du personnel élyséen dont il a hérité, suite à la fin de la mandature de François Hollande.

« Ayant plutôt mal vécu la fuite dans la presse du montant de ses frais de maquillage (c’était au début de l’été), l’époux de Brigitte Macron aurait « diligenté une enquête en interne » pour trouver le responsable.
Le chiffre de 26000 euro s avait été été avancé par le magazine Le Point.

Interrogé à ce sujet par France Info, un proche du président de la république expliquait qu’il s’agit de « prestations extérieures intervenues sur les derniers mois et qui correspondent à l’urgence du moment après son arrivée à l’Élysée ».

« Oui, c’est élevé, mais moins que pour ses prédécesseurs », avait-t-il indiqué.

Le Lab d’Europe 1 rappelait à cette occasion que François Hollande dépensait une fortune chaque mois en coiffeur.
L’ex président de la république aurait ainsi payé 9.895 euros par mois son coiffeur. Quant à Nicolas Sarkozy, il avait, pour sa part, embauché une maquilleuse à son propre service, pour un salaire de 8.000 euros par mois environ.

">24 août 2017

">24 août 2017

Sujets associés : Emmanuel Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Christian Karembeu en deuil : Le malaise avec Emmanuel Macron

Christian Karembeu pleure la perte de deux membres de sa famille tués lors des émeutes en Nouvelle-Calédonie. Et aujourd’hui, c’est sa cousine qui brise le silence. Elle regrette qu’Emmanuel Macron qui a rendu hommage aux deux gendarmes tués, n’ait...

Brigitte et Emmanuel Macron - La villa Monéjan vendue pour 3,7 millions d’euros ?

Emmanuel et Brigitte Macron auraient pris une décision qui n’est pas passée inaperçue au Touquet : leur villa Monéjan, résidence familiale emblématique, aurait été vendue pour un montant avoisinant les 3,7 millions d’euros. Cette information, relayée...

Emmanuel et Brigitte Macron, une Saint-Valentin avec DSK

Le 14 février 2025, Brigitte et Emmanuel Macron ont choisi de célébrer la Saint-Valentin hors des murs de l’Élysée. Le couple présidentiel s’est rendu à la Rotonde, un restaurant emblématique du boulevard Montparnasse à Paris.

Brigitte Macron aux côtés de la famille endeuillée à Poissy : le geste « mystérieux » de la Première Dame"

Brigitte Macron, l’épouse du président de la République, aux côtés de la famille d’un adolescent victime de harcèlement à Poissy.

Élisabeth Borne : Ses révélations explosives sur Emmanuel Macron

Élisabeth Borne, ancienne Première ministre, se lance dans un autre projet la rédaction d’un livre qui reviendra sur ses sept années au sein de l’exécutif. Et il se pourrait qu’elle la vérité sur ses rapports avec Emmanuel Macron.

Brigitte Macron : la remarque de Donald Trump qui surprend

Ce 24 février, Emmanuel Macron était reçu à la Maison-Blanche par Donald Trump. Alors que les deux chefs d’État se retrouvaient pour évoquer des sujets diplomatiques majeurs, l’ancien président américain a surpris l’assemblée en adressant un éloge...

Brigitte Macron en a marre de l’Élysée : Elle soutient une décision radicale du président

Brigitte Macron aurait pu être satisfaite d’une décision radicale de son mari, Emmanuel Macron, qui aurait envisagé de quitter la présidence de la République.

Gabriel Attal « en fait trop », ce qu’Emmanuel Macron lui reproche

Comme le rapporte Le Parisien, les coulisses de la politique française sont souvent « le théâtre de rivalités et de jeux d’influence ». La brouille entre Emmanuel Macron et Gabriel Attal en est une illustration frappante.

Cyril Hanouna, ce proche d’Emmanuel Macron responsable de l’arrêt de C8

Ce mercredi 19 février, le Conseil d’État a tranché : les chaînes C8 et NRJ12 cesseront définitivement d’émettre dès le 1ᵉʳ mars. Une décision qui a immédiatement fait réagir Cyril Hanouna dans Touche Pas à Mon Poste.

Brigitte Macron : Refus cinglant de commenter l’affaire Gérard Depardieu

Lors de son passage au JT de 13 heures sur TF1 le 10 janvier, Brigitte Macron a été confrontée à la question brûlante soulevée par les propos d’Emmanuel Macron sur l’affaire Gérard Depardieu.