Ce dimanche 10 novembre, Brigitte Bardot a de nouveau pris la plume pour défendre une cause qui lui tient à cœur. Sur X (anciennement Twitter), l’ancienne icône du cinéma et fervente défenseuse des droits des animaux a publié une lettre ouverte...
Si Emmanuel Macron est imperméable aux attaques, seules celles portées contre son épouse, peuvent le faire sortir de ses gonds.
« C’est sa nature profonde, il répugne à montrer sa nature profonde et n’a pas beaucoup d’amis. Il croit par ailleurs qu’un président doit cultiver une part de mystère », confie Philippe Besson, proche du couple Macron, qui raconte l’irrésistible conquête de l’Élysée dans « Un personnage de roman ». Il se livre cette semaine dans les pages de Gala.
Et de confirmer que seules les attaques contre son épouse peuvent le sortir de ses gonds.
« C’est une ligne rouge pour lui. Brigitte est la part d’humanité d’Emmanuel Macron . Et la part non négociable, explique l’écrivain. Il se souvient de la violence à laquelle ils ont été confrontés pour imposer leur couple. ‘On a été traités comme des parias’, dit-il. Cela a forgé sa volonté et lui a donné la force ».
« L’essentiel pour lui se joue là, dans le noyau familial. Sa mère le décrit d’ailleurs comme un garçon sensible », explique par ailleurs Philippe Besson.
Ces articles devraient vous intéresser :