
Dans Touche pas à mon poste, Bernard Montiel a donné des nouvelles de sa grande amie Brigitte Macron. Ils sont proches depuis de nombreuses années. L’occasion pour Cyril Hanouna de partager une théorie concernant le chaos politique actuel.
Emmanuel Macron a passé une partie de son enfance à Bagnères-de-Bigorre, une commune des Hautes-Pyrénées où vivent ceux qui l’ont connu avant qu’il ne décide de se lancer dans la politique.
Dans sa dernière édition, « Paris Match » est en effet allé à la rencontre de ses proches dans ce village, où ses grands-parents étaient commerçants.
Le président de la république y a passé de nombreuses vacances d’hiver.
Sa cousine Sylvie a par ailleurs livré quelques confidences.
« Ça fait bizarre de ne plus parler de Manu mais de M. le Président de la République… Dans mon cœur, ce sera toujours Manu, dit-elle, se souvenant d’un « petit garçon qui bûchait énormément, capable de laisser ses copains pour aller faire ses devoirs ».
« Il voulait, assure-t-elle, que sa grand-mère, Manette, soit fière de lui ».
Nicole, une amie d’enfance également interrogée par Sud Radio, avait rappelé de son côté combien il aimait cette grand-mère, décédée alors qu’il était conseiller à l’Elysée.
« Il n’en avait que pour Manette. D’ailleurs son grand-père s’occupait de lui, mais c’était toujours Manette. C’était les vacances, hein ! Elle ne s’occupait que de lui, elle sentait qu’il y avait quelque chose. Tout petit déjà, c’était quelqu’un qui n’était pas comme les autres. Il ne se couchait jamais sans avoir téléphoné à sa grand-mère, et elle l’a attendu pour mourir ».
Sylvie, sa cousine, s’émeut de le voir si amoureux et proche de Brigitte, qu’il a épousée en 2007. "C’est SA Brigitte et c’est SON Manu. Faut pas y toucher ! », dit-elle.
Ces articles devraient vous intéresser :