Emmanuel Macron, candidat à la présidence de la république, vit grâce à la retraite de Madame, ex-prof de français, rapporte L’Obs.
Le leader de « En marche » vit grâce à la retraite de son épouse Brigitte Macron rapporte l’ Obs sur son site internet.
L’ex l’ancien ministre de l’Economie compterait en effet sur la retraite de Brigitte Macron qui « a touché 17 200 euros de janvier à août 2016 ainsi que 36 200 euros de revenus fonciers ».
Emmanuel Macron comptait sur les ventes de son livre pour vivre. Mais pour l’heure, il n’est pas un « best-seller man ».
« J’ai quitté Bercy en août 2016. Le jour où j’ai été candidat, j’ai démissionné de la fonction publique. Je vis aujourd’hui des droits d’auteurs qui sont les miens. C’est pour cela que je vous incite vraiment à acheter le livre ’Révolution’ », avait-il par ailleurs expliqué en janvier dernier sur France Inter.
Son patrimoine est composé d’une assurance-vie pour 89.000 euros, et de placements financiers pour 227.700 euros, précise l’Obs.
En revanche, le candidat à la présidence de la république doit toujours 252.750 euros au Crédit mutuel, sur une somme qu’il a empruntée en 2011 pour effectuer des travaux de rénovation dans la maison que Brigitte Macron possède au Touquet.