Le monde de la télévision est en deuil ! Il pleure Jean-Pierre Descombes, figure populaire des années 70 et 80, survenu ce dimanche des suites de la maladie de Parkinson. Jean-Luc Reichmann a réagi à sa disparition.
Animateur de l’émission "Les Jeux de 20 heures" sur TF1, Jean-Pierre Descombes a marqué des générations de téléspectateurs par son humour et sa convivialité. Sa voix chaleureuse a également rythmé d’autres émissions à succès telles que "Le juste prix" et "Une famille en or".
Figure de la foire de Romans, Jean-Pierre Descombes y était régulièrement présent, pendant et après sa carrière, apportant sa « bonne humeur et sa gouaille légendaire », rapporte l’AFP.
Jean-Luc Reichmann, animateur star de TF1 et grand admirateur de Jean-Pierre Descombes, a tenu à lui rendre hommage sur Instagram.
« J’apprends avec une infinie tristesse, la disparition de Jean-Pierre Descombes, qui m’a accompagné pendant des années. Une grande pensée pour toute ta famille », a écrit qui a récemment vécu le cauchemar lors d’un voyage aux États-Unis.