Les rumeurs vont bon train concernant la relation entre Sonia Mabrouk et Pascal Obispo. La journaliste a donné un indice sur leur situation en se retirant dans un endroit idyllique pour se concentrer sur l’écriture de son prochain livre.
Enrico Macias est gêné après qu’il ait eu vent que Oussama Ben Laden, le fondateur du groupe Al-Qaïda, était de fan de sa musique.
D’après la BBC, une cassette du chanteur français aurait été retrouvée dans la collection privée de l’ancien chef d’Al-Qaïda, composée surtout de ses discours et des sermons.
Quelques exceptions s’y étaient glissées, assure la télévision britannique, qui évoque une cassette d’Enrico Macias.
’La pop occidentale y fait une apparition grâce à Gaston Ghrenassia alias Enrico Macias, un juif algérien qui a eu un succès en France avant de devenir célèbre dans le monde entier dans les années 60- 70’, est-il indiqué.
Cette trouvaille « gêne » le français, interrogé à ce sujet par le site de « Francetvinfo ».
’Je suis certain que cette information n’est pas sérieuse, ce doit être une rumeur’, a d’abord réagi par téléphone le chanteur.
’Parmi les règles mises en place par Oussama Ben Laden, il était interdit d’écouter de la musique, ça m’étonnerait donc qu’il ait mes CD’.
Le chanteur de 76 ans évoque néanmoins l’éventualité que ses chansons aient pu être écoutées par Oussama Ben Laden.
« Si c’est le cas, mes chansons ne l’ont pas empêché de commettre des atrocités, a-t-il ironisé. L’homme responsable des attentats du 11-Septembre qui écoute celui qui chante Enfants de tous pays, ce serait bizarre ».
Ces articles devraient vous intéresser :