Clash entre Judith Godrèche et Fanny Ardant sur le mouvement #MeToo
Ce 5 juin 2024, Fanny Ardant s’est portée au secours de Roman Polanski, l’occasion de critiquer le mouvement Me Too dans une prise de parole pour Causeur. Dans la foulée, Judith...
Anny Duperey a déclenché une controverse avec ses commentaires sur les accusations de Judith Godrèche contre Benoît Jacquot et Jacques Doillon. Elle a finalement reconnu que ses propos étaient maladroits, après avoir été recadrée par Alexandra Lamy.
Lors de son intervention sur RTL le 10 février, Anny Duperey a exprimé des opinions controversées. Elle a minimisé les accusations en déclarant que tout était "extrêmement exagéré" et critiqué ce qu’elle appelait "les chasses aux sorcières tardives".
Ses commentaires ont suscité une vive réaction, notamment de la part d’Alexandra Lamy.
Face à cette réaction, Anny Duperey a publié un communiqué pour clarifier sa position.
Elle a reconnu que ses propos étaient maladroits et a exprimé son soutien aux victimes.
Elle a également souligné son engagement de longue date en faveur de la protection des enfants en tant que marraine d’une association depuis plus de 30 ans.
« Je tiens à affirmer qu’évidemment je condamne toute action de viol ou d’abus de pouvoir séducteur – qu’il ait lieu à l’encontre d’adultes et surtout d’enfants ou d’adolescents.
Ce n’est pas pour rien que je suis marraine depuis plus de 30 ans d’une association en faveur de la défense des enfants ! », a-t-elle insisté.
https://twitter.com/JFGuyot/status/1756762707171111222
Aller plus loin
Ce 5 juin 2024, Fanny Ardant s’est portée au secours de Roman Polanski, l’occasion de critiquer le mouvement Me Too dans une prise de parole pour Causeur. Dans la foulée, Judith...
Anny Duperey, marraine de SOS Villages d’Enfants depuis 32 ans, a été contrainte de quitter l’association après ses propos minimisant les accusations de viol de Judith Godrèche.
Ces articles devraient vous intéresser :