Après 33 ans d vie commune, Paul et Luana Belmondo ont décidé de se séparer. Le fils de Jean-Paul Belmondo aurait succombé aux charmes d’une autre femme, mettant ainsi fin à une belle histoire d’amour.
Son expérience de la vie, Estelle Lefébure la partage avec ses filles dont l’aînée, Ilona Smet, âgée de 20 ans, rappelle-t-elle dans les colonnes de ’Gala’.
’C’est important l’éducation, la présence des parents, le partage de l’amour, des belles vertus et des belles choses’, confie l’ex candidate de « Danse avec les stars », maman de trois enfants.
« Auprès de mon fils, cela passe par le visuel : lui apprendre à regarder, à apprécier son environnement, la nature, les personnes. Le message est retenu car souvent, lorsque nous sommes ensemble, il s’écrie « Regarde maman, c’est joli, regarde ces couleurs, comme c’est beau », dit-elle.
’Je leur enseigne aussi à respecter les autres et la nature, à se réjouir des instants magiques, à ne pas se plaindre pour des petits riens’, glisse-t-elle par ailleurs.
’Je leur montre la direction tout en tenant compte de leur volonté. Je leur explique combien il est essentiel de prendre soin d’autrui et d’apprécier la vie, tout simplement’, ajoute celle qui estime que le plus important est de vivre ’l’instant présent, prendre conscience de soi sans se laisser polluer par une foule de détails’.
’C’est éviter de se projeter trop loin dans l’avenir, pour ne pas nourrir ses angoisses, ses peurs ; c’est apprendre à ne pas s’encombrer du passé, à ne pas ressasser’, dit-elle.
’Cela me semble évident aujourd’hui, mais ce sont des notions que j’ai acquises au fil du temps, au contact notamment, hasard heureux des rencontres, de Yann Lejeune, spécialiste en sophrologie caycédienne et étude de la conscience et des valeurs existentielles, et de Bruno Lacroix, nutritionniste’, glisse-t-elle.
Ces articles devraient vous intéresser :