
L’aventure de la Star Academy a démarré en trombe pour Emma, l’une des nouvelles académiciennes de cette saison 2024. Depuis l’annonce officielle de sa participation, la jeune femme fait face à une vague de commentaires sur les réseaux sociaux,...
Christophe Hondelatte s’insurge contre la couverture médiatique de la blessure de Kendji Girac, qui a frôlé le pire après avoir été blessé par balle.
L’ancien animateur de "Faites entrer l’accusé" dénonce « l’empilement de clichés » sur les gens du voyage.
Le traitement médiatique de la blessure par balle de Kendji Girac suscite l’indignation de Christophe Hondelatte. Sur le réseau social X, l’ancien présentateur de "Faites entrer l’accusé" a poussé un coup de gueule contre les dérives observées dans la couverture de cette affaire.
« J’ai lu et entendu des choses hallucinantes ! Des gens qui tirent des plans sur la comète, sur quelque chose dont ils ne savent rien ! Encore une séquence exaspérante du traitement à chaud des affaires judiciaires… misère ! » s’est-il indigné en réaction au message de William Acker, directeur général de l’Association nationale des gens du voyage citoyens.
Christophe Hondelatte ne s’est pas contenté de critiquer le manque de rigueur journalistique, il a également dénoncé "l’empilement de clichés sur les ’gens du voyage’". "Misère, misère, misère", a-t-il répété, exprimant son exaspération face à ces stéréotypes nuisibles. Son coup de gueule est relayé par Télé Loisirs.
Pour rappel, Kendji Girac a été blessé par balle au thorax dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 avril, alors qu’il se trouvait sur une aire d’accueil de gens du voyage à Biscarosse.
Transporté à l’hôpital Pellegin de Bordeaux, le chanteur a expliqué aux enquêteurs qu’il s’agissait d’un accident domestique. Une version des faits remise en question par l’ouverture d’une enquête pour tentative d’homicide volontaire.
Toujours hospitalisé, Kendji Girac sera auditionné dès que son état de santé le lui permettra.
Ces articles devraient vous intéresser :