Le magazine France Dimanche les rappelle. Elle souffre d’un terrible handicap.
L’actrice de 42 ans, incarne le rôle de Milady dans le film Les Trois Mousquetaires : d’Artagnan, réalisé par Martin Bourboulon.
Le film est sorti au cinéma le 5 avril et demande une performance physique exigeante pour Green ainsi que pour ses partenaires, y compris Pio Marmaï, François Civil et Vincent Cassel. Les cascades impressionnantes et les courses échevelées à cheval ont été un véritable défi pour eux.
Pendant le tournage, Eva Green a révélé son handicap de dyspraxie, qui lui a causé des frayeurs pendant les scènes à haut risque qui exigeaient une grande précision et une motricité parfaite. Bien que la dyspraxie ne soit pas invalidante au quotidien, elle a compliqué la vie de Green pendant les différentes scènes du film.
Green n’a pas caché son malaise, déclarant dans l’émission C à vous de France 5 le 31 mars : « Je suis très maladroite et les cascadeurs étaient très patients avec moi. Ça m’a beaucoup aidée à avoir confiance en moi ! »
En dépit de ses difficultés, Green a su relever le défi et a réussi à monter à cheval au triple galop, malgré ses craintes initiales. Cependant, son trouble neurologique analogue à celui de Stéphane Plaza ou Pierre Richard l’a souvent confrontée à des moments compliqués, des chutes inopinées et de nombreux faux pas.
La performance de Green dans le rôle de Milady reste néanmoins une réussite, faisant honneur à son talent et à son charme. Le film Les Trois Mousquetaires : d’Artagnan est déjà en salles.
L’ex-James Bond Girl pourrait en parler ce soir chez Laurent Delahousse.