Evelyne Dhéliat : comment le cancer a bouleversé sa vie et l’a poussée à s’engager ?
Invitée sur RTL dans l’émission "On refait la télé" le 8 juin 2024, Évelyne Dhéliat s’est confiée sur son combat contre le cancer du sein, survenu en 2012.
Évelyne Dhéliat a rassuré sur son état et confirme son retour à l’antenne de TF1, une fois ses vacances estivales terminée. Elle n’a pas fait de rechute avec son cancer.
Un magazine people évoque un nouveau face à face avec le cancer, et s’était interrogé sur sa réaction face à cette révélation. En réalité, il s’agissait de son combat passé avec cette maladie.
« C’est quelque chose de très violent », confiait-elle. « Il y a le choc quand on vous l’annonce. Je ne voulais pas faire subir aux autres les problèmes que j’avais. Donc j’avais été très discrète à ce moment-là, mais je m’aperçois, et surtout par rapport au corps médical, que d’en parler c’est hyper important et c’est pour ça que je le fais, vraiment." Un témoignage fort ».
En tout cas depuis plus de trois décennies, Evelyne Dhéliat règne en maîtresse incontestée sur la météo de TF1. Avec son impressionnant contrat à durée indéterminée, elle est devenue une véritable institution au sein de la chaîne. Mais voilà que les bruits de couloir se font de plus en plus insistants, annonçant son départ imminent en juin. Mais il n’en est rien.
Face à cette vague de spéculations, Evelyne Dhéliat a enfin brisé le silence dans un entretien accordé à Nous Deux. Avec son humour légendaire, la présentatrice a tenu à apaiser les esprits. "Nous venons de finaliser les plannings pour la rentrée. Je rentrerai de mes vacances mi-août pour retrouver mes bulletins et, bien sûr, les téléspectateurs, si cela peut vous rassurer", a-t-elle déclaré en éclatant de rire. Une réponse claire et sans équivoque qui dissipera les doutes.
Avec cette affirmation, Evelyne Dhéliat confirme qu’elle compte bien continuer à régner sur la météo de TF1.
Aller plus loin
Invitée sur RTL dans l’émission "On refait la télé" le 8 juin 2024, Évelyne Dhéliat s’est confiée sur son combat contre le cancer du sein, survenu en 2012.
Ces articles devraient vous intéresser :