Virgilia Hess, présentatrice météo de BFM TV, a révélé au journal Le Parisien son combat contre le cancer du sein. Mais ce qu’elle a également partagé, c’est le rôle crucial qu’a joué la marraine de l’association Ruban Rose, Évelyne Dhéliat, dans sa décision de médiatiser son combat.
En effet, Virgilia Hess a confié que c’est après avoir échangé avec Évelyne Dhéliat, qui a elle-même combattu le cancer du sein il y a dix ans, qu’elle a décidé de faire son "coming out médical". La présentatrice météo de BFM TV a expliqué que la célèbre présentatrice de la météo de TF1 l’a encouragée à ne pas cacher sa maladie et à parler publiquement de son combat. C’est une façon de briser le tabou de cette maladie sournoise.
"Elle a eu un cancer du sein il y a dix ans, et regrette de ne pas l’avoir fait à l’époque", a révélé Virgilia Hess à propos d’Évelyne Dhéliat. La jeune femme a ajouté que depuis qu’elle a annoncé son cancer, la plupart de ses amies et collègues ont fait une mammographie.
La décision de Virgilia Hess de médiatiser son combat contre le cancer du sein est un moyen pour elle de sensibiliser les femmes à cette maladie et de leur donner un message positif. "Je reçois plein de remerciements de femmes qui vivent ou ont vécu la même chose et qui se sentent moins seules. J’ai pris un tsunami quand j’ai appris ma maladie, puis une grande vague d’amour", a-t-elle confié au Parisien.
Le combat contre le cancer du sein est un sujet qui touche beaucoup de femmes, et la décision de Virgilia Hess de parler publiquement de sa maladie, encouragée par Évelyne Dhéliat, a sans aucun doute inspiré et encouragé de nombreuses femmes à prendre soin de leur santé.
Karine Ferri a aussi apprécié que la journaliste brise le silence à ce sujet. Elle lui a rendu hommage sur sa page Instagram, en relayant cette interview !
Nous lui souhaitons de terrasser cette maladie et qu’elle revienne plus forte !