
Évelyne Dhéliat fait parler d’elle en raison de son état de santé. Depuis le 6 février 2024, elle apparaît sur TF1 avec un bandage à la main gauche, ce qui n’est pas passé inaperçu aux yeux des téléspectateurs.
Évelyne Dhéliat est supposée avoir été « harcelée par un homme ». A bout de nerfs, « elle a fini par céder », rapporte France Dimanche dans son numéro du 18 novembre.
L’homme en question n’est autre qu’Hervé Morin, le président de la région Normandie, qui a adressé une lettre au patron de TF1, Gilles Pélission, pour dénoncer le bulletin météo de la première chaîne.
Pour l’ex ministre, les bulletins météo de TF1 ne reflètent pas la réalité climatique de sa région.
Hervé Morin reproche à la première chaîne d’utiliser Cherbourg comme référence pour la météo de la Normandie. « Or, de par sa situation géographique, la presqu’île du Cotentin constitue un point plutôt froid et pluvieux, et ne reflète pas la réalité du climat normand. Ainsi, entre 2013 et 2015, il a plu en moyenne 878 mm par an à Cherbourg contre 707 mm à Caen avec de vrais différentiels de températures », explique l’ex-ministre de la Défense qui demande à TF1 de « remplacer Cherbourg par une autre ville comme Granville, Avranches, ou Caen, afin de véhiculer une image plus sincère de notre climat. Ce changement serait utile pour l’attractivité et l’image de notre territoire »
Évelyne Dhéliat n’a pas manqué de répondre à Hervé Morin.
« Remplacer la ville de Cherbourg par celle de Caen par exemple, certes moins exposée, ne pose a priori pas de problème, reconnaît la présentatrice météo vedette de TF1. Météo-France nous fournira aussi les prévisions de températures pour cette ville. Cette opération nous demande une mise en place technique qui sera réalisée par nos équipes dans les plus brefs délais », explique-t-elle.
Ces articles devraient vous intéresser :