Interrogé à ce sujet lors d’une conférence de presse avant le match du XV de France contre l’Argentine, Fabien Galthié, qui partagerait la vie d’Helena Noguera, n’a pas mâché ses mots, qualifiant l’affaire de "cataclysme" et de "traumatisme" pour l’équipe de France.
Le patron du XV de France s’est exprimé sur cette polémique qui ébranle le rugby français.
« L’impact sur le groupe est réel. C’est un cataclysme, un traumatisme. Nous sommes très exigeants sur le respect des règles, du règlement mais aussi de la liberté de chacun. On travaille dessus tous les jours. Sans concession », a déclaré le sélectionneur.
Fabien Galthié a insisté sur le soutien apporté à toute l’équipe durant cette période difficile. "Les choses ont changé sur ce plan. On a vraiment fait un travail collectif. On a aussi des préparateurs mentaux qui nous accompagnent. C’est un domaine dans lequel on a beaucoup investi cette semaine," a-t-il expliqué. "Nous faisons tout pour aider la délégation, l’ensemble des joueurs, avec ce temps difficile. Nous collaborons pour que la justice argentine fasse son travail du mieux possible ».
">July 13, 2024