Carla Bruni : « Tous les jours, j’avale... », ce traitement contre le cancer qu’elle suit

18 mars 2024 - 06h54 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Carla Bruni se livre à cœur ouvert dans le podcast "Allez j’ose !". L’ex-Première dame y évoque son combat contre le cancer du sein, diagnostiqué en 2019. Un combat qui n’est pas encore terminé, car elle doit suivre un traitement quotidien d’hormonothérapie. Pas question de lâcher.

« J’ai eu très peur de la mort jusqu’à ce qu’elle siffle à mes oreilles  », confie-t-elle. Cette épreuve a bouleversé sa vision de la vie et l’a contrainte à affronter ses propres démons.

Cinq à sept années de pilule quotidienne. C’est le prix à payer pour Carla Bruni afin de minimiser les risques de rechute. Un traitement contraignant qui n’est pas sans effets secondaires : « douleurs, prise de poids, chute de cheveux... ».

Mais l’ex-top model ne baisse pas les bras. L’épouse de Nicolas Sarkozy puise sa force dans l’espoir et dans le soutien de ses proches. Un message d’espoir qu’elle souhaite partager avec toutes les femmes touchées par cette maladie.

« Un jour, un ami m’a dit que sa mère avait eu une rechute et qu’elle n’était pas opérable. Six mois d’hormonothérapie ont suffi à faire disparaître sa tumeur d’un centimètre », raconte-t-elle.

Carla Bruni se bat avec courage et détermination. Un combat qu’elle mène au grand jour, pour briser le tabou et sensibiliserà l’importance du dépistage.

Son message est clair : ne jamais baisser les bras. Face à la maladie, il faut se montrer solidaire et garder espoir.

Sujets associés : Carla Bruni-Sarkozy - Santé et Maladie

Ces articles devraient vous intéresser :

Kate Middleton ne se sent pas bien : un expert royal explique son absence de "Trooping the Color

Kate Middleton, toujours souffrante à cause de sa maladie, sera absente au Trooping the Color. Une experte royale s’exprime à son sujet.

Bérénice Bejo retrouvée en sang dans sa salle de bains !

Bérénice Bejo a failli perdre la vie suite à une chute dans sa salle de bain, un accident domestique qu’elle a évoqué elle-même lors d’un entretien accordé à l’Équipe.

Kate Middleton : Une convalescence discrète aux îles Scilly

Kate Middleton a été aperçue aux îles Scilly, un archipel britannique réputé pour sa tranquillité. Ce séjour marque une nouvelle étape dans sa convalescence, après avoir subi un traitement contre le cancer.

Michel Drucker : Ses médecins tirent le signal d’alarme !

Depuis trois ans, Michel Drucker, véritable pilier du paysage audiovisuel français, traverse une série d’épreuves de santé qui suscitent de vives inquiétudes.

Charlène de Monaco encore malade ?, doit-on s’inquiéter pour la princesse

Apparitions publiques rares et rumeurs de santé fragile ! Charlène de Monaco inquièterait une nouvelle fois les fans.

« L’arthrose, le physique », Florent Pagny évoque des complications liées à l’âge

Invité de l’émission "50’ Inside" sur TF1, Florent Pagny s’est livré sur les joies et les défis de l’âge. Le chanteur, qui fêtera bientôt ses 64 ans, a évoqué avec sincérité les changements liés à l’avancée en âge.

Prince Harry bouleversé par la santé préoccupante de Charles III et Kate Middleton, sa réaction révélée

Kate Middleton et Charles III sont confrontés à quelques ennuis de santé. Et cela inquiètent évidemment les membres de la famille royale, dont le prince Harry, le mari de Meghan Markle.

Céline Dion : Les fans floués, Adele : Les fans saignés !

Scandale dans le monde de la musique ! D’un côté, les fans de Céline Dion rongent leur frein, attendant désespérément le remboursement des billets pour ses concerts annulés. De l’autre, les admirateurs d’Adele crient à l’extorsion face aux prix...

Kate Middleton, les secrets de son dossier médical

Alors que Kate Middleton se remet d’une intervention chirurgicale abdominale, de nouveaux détails émergent sur son état de santé, révélant une situation plus complexe que prévu.

Line Renaud : Stéphane Bern donne des nouvelles inquiétantes.

À 96 ans, Line Renaud se fait plus discrète. Son ami Stéphane Bern a révélé que la chanteuse est "un peu fatiguée", confirmant son absence de la soirée Sidaction 2025.