Des précisions sont en effet apportées sur les vols du duc et la duchesse du Sussex.
Une source proche du prince Harry et de Meghan Markle a en effet tenu à défendre le couple suite à des informations selon lesquelles ils auraient voyagé au Nigeria à bord d’une compagnie aérienne dont le propriétaire est un "fugitif recherché" aux États-Unis.
Ces vols intérieurs sont assurés par Air Peace. Le second fils de Charles et son épouse ont participé à plusieurs événements au cours de leur séjour au Nigeria.
C’est dans le cadre de leur engagement auprès des Invictus Games.
Si la compagnie aérienne British Airways a été choisie pour leurs vols internationaux, les vols intérieurs au Nigeria ont été effectués par Air Peace.
Selon le Daily Mail, le fondateur d’Air Peace, le Dr Allen Onyema, est accusé de « multiples chefs d’inculpation liés à des millions de dollars de fraude présumée », comme indiqué dans un acte d’accusation fédéral déposé en novembre 2019.
Cependant, une source proche du couple Sussex a réfuté ces accusations et précisé que leur voyage dans ce pays d’Afrique de l’Ouest avait été organisé par le chef d’état-major de la défense nigérian.
S’adressant au Daily Beast, la source a également souligné qu’Air Peace est la plus grande compagnie aérienne du Nigeria et d’Afrique de l’Ouest, avec des vols quotidiens entre Lagos et l’aéroport londonien de Gatwick.