Dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 septembre, Bruno Guillon et sa famille ont vécu un véritable cauchemar lorsqu’ils ont été victimes d’un cambriolage accompagné d’une séquestration à leur domicile. Plusieurs jours après cette effroyable...
Les proches de Stromae seraient choqués par la dernière Une de Charlie hebdo.
En couverture du dernier numéro de l’hebdomadaire satirique, on découvre un dessin de Riss représentant Stromae sur fond de drapeau belge, demandant « Papa où t’es ?? », en référence évidement à son tube Papaoutai.
Et derrière le personnage, des morceaux de cadavres éparpillés lui répondent « ici », « là », « et là aussi ».
D’après le magazine belge Het Nieuwsblad, les proches de Stromae n’ont pas du tout goûté à cette caricature et pour cause !
Le père du chanteur, Pierre Rutare, un médecin, a été assassiné en 1994 durant le génocide des Tutsis au Rwanda, qui a fait au total 800 000 victimes.
Il est supposé avoir été tué à la machette et son corps dépecé par des miliciens hutus, confirme un reportage diffusé sur France 2, qui est allé à la rencontre de Innocent, un habitant du village qui connaissait la famille de l’artiste belge.
« Ici, il y avait un barrage tenu par des Hutus. Ils arrêtaient tous les Tutsis, ils les tuaient et puis ils les jetaient là-bas, dans la rivière. Presque toute la famille de Stromae a été assassinée comme ça », glisse une source.
Les caricaturistes de Charlie Hebdo avaient-ils eu connaissance de ce drame familial ?
Ces articles devraient vous intéresser :