Lors de son passage sur France Inter dans le cadre du Grand Entretien, Jordan Bardella, le patron du Rassemblement national, a fait face aux questions piquantes de Léa Salamé. Entre déclarations sur Matignon et interrogations sur l’expérience...
Stromae a achevé sa tournée dans la ville de Kigali, au Rwanda, le pays d’origine dans son père. Et le chanteur a profité de cette occasion pour rendre hommage à son papa, tué en 1994 pendant le génocide.
Le chanteur belge a donné un concert à Kigali devant près de 20 000 fans pour clôturer sa grande tournée mondiale.
« Je me demandais dans quelle mesure est-ce que ça allait être difficile ou pas de chanter ce morceau » confiait-il lors d’une conférence de presse, en parlant de son morceau « Papaoutai ».
« Si je verse une petite larme à un moment, ce sera le coeur qui a parlé », expliquait-il.
Et bien comme il l’avait prévu, Stromae a effectivement été submergé par l’émotion à la fin de son show, durant lequel il adressé à vibrant message à son papa, un médecin qui perdu la vie 1994 pendant le génocide.
« Je vais faire une chose que je n’ai jamais faite en deux ans de tournée, j’aimerais faire une grosse dédicace à mon papa : merci papa, merci papa, merci papa », indique-il.
Le chanteur a fait son retour en Rwanda qu’il avait quitté l’été dernier en raison d’une mauvaise réaction à un traitement anti-paludique.
« C’est un peu le destin qui fait que l’on termine la tournée ici à Kigali et je suis vraiment ravi de ça. C’était quand même important de venir dans mon pays d’origine », glisse-il à l’issue de son concert.
Merci papa "spécial dédicace " #stromaekigali #stromae pic.twitter.com/JPnTI6uJDN
— Kam Isaac (@isaackamis2) https://twitter.com/isaackamis2/status/655695777218588672
">18 Octobre 2015
Ces articles devraient vous intéresser :