Faustine Bollaert face à la maladie Alzheimer, ses révélations

13 septembre 2021 - 07h33 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Mariée avec l’écrivain Maxime Chattam , le père de ses deux enfants, Faustine Bollaert a adopté une surprenante attitude face « la maladie » d’Alzheimer, une attitude défensive qu’elle précise dans une interview.

L’animatrice se laisse aller à quelques confidences dans un entretien accordé à TV Grandes Chaînes, nouvelle de la présentation d’une émission « Voyage au centre de la mémoire », qu’elle proposera avec Michel Cymès sur France le 21 septembre prochain, à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre Alzheimer.

Cette maladie lui fait peur.

« Oui, pour mes proches. C’est dramatique pour les aidants. J’ai été bouleversée par ma rencontre avec l’épouse de Jean-Pierre Marielle », qui a gardé son mari auprès d’elle jusqu’à la fin.
L’acteur est décédé en avril 2019.

« Elle a dû renoncer parce qu’elle ne pouvait plus faire face aux changements de comportement », explique Faustine Bollaert, rappelant que cette maladie sournoise est émotionnellement déchirante.

Face aux malades, elle s’est effacée devant les incohérences.
« Une dame m’a raconté trente fois la même histoire. J’ai essayé d’être toujours étonnée et tendre. Les soignants m’ont appris à garder une distance physique avec les malades pour qu’ils ne se sentent pas oppressés, et à ne pas les placer en situation d’échec en leur posant des questions sur des faits récents », explique la maman de deux enfants.

Sujets associés : Faustine Bollaert

Ces articles devraient vous intéresser :

En pleine émission, Faustine Bollaert ne peut retenir ses larmes sur France 2

L’émission "Ça commence aujourd’hui" présentée par Faustine Bollaert sur France 2 a une nouvelle fois touché les cœurs des téléspectateurs. Ce vendredi 20 septembre, l’animatrice a reçu trois femmes ayant vécu des drames familiaux pendant leurs...

Cindy Fabre : accouchement prématuré, maternité difficile

Cindy Fabre, ancienne Miss France et actuelle directrice du concours, était l’invitée de l’émission de Faustine Bollaert, « Ça commence aujourd’hui ». L’ancienne reine de beauté s’est confiée sur les épreuves qu’elle a traversées pour devenir mère.

Faustine Bollaert, son quotidien devient un calvaire !

La vie de Faustine Bollaert, animatrice « Ça commence aujourd’hui » sur France 2, prend une tournure de plus en plus difficile, marquée par une pression croissante. Son quotidien devrait un calvaire.

Faustine Bollaert « hyper mal à l’aise » après une demande d’ Emmanuel Macron

Faustine Bollaert a abordé un sujet délicat lors de son passage dans l’émission Buzz TV du Figaro, diffusée le lundi 6 janvier 2025. L’animatrice a évoqué le refus qu’elle a formulé face à la sollicitation d’Emmanuel Macron pour une interview.

Françoise Laborde victime de phobie vocale, révélation sur ses deux fils

À ses 40 ans, Françoise Laborde a été frappée par une phobie vocale. Une phobie qu’elle explique par l’arrivée de son premier enfant, tant attendu.

Enfin, elle ose en parler, Faustine Bollaert victime de DSK !

Faustine Bollaert a choqué ses fans en partageant un épisode traumatisant de sa vie, impliquant nul autre que Dominique Strauss-Kahn. La présentatrice a levé le voile sur une expérience troublante qu’elle a vécue dans les coulisses de la télévision.

Faustine Bollaert révèle une phobie inattendue

Ce 16 août, Faustine Bollaert a fait une révélation surprenante dans l’émission "Camille et Images". L’animatrice de France Télévisions a confié souffrir d’une phobie bien particulière : la peur des mains immobiles.

Faustine Bollaert victime d’une tentative d’escroquerie

Faustine Bollaert a partagé lundi 20 mai un étrange message menaçant reçu d’un individu qui lui réclame 1000 euros. Elle ne semble pas inquiète.

Faustine Bollaert victime d’une addiction aux lourdes conséquences

Faustine Bollaert, d’habitude si zen et rassurante dans Ça commence aujourd’hui, a bien failli basculer dans un monde parallèle aux conséquences inattendues ! Elle est confrontée à une addiction, celle de TikTok, rapporte le magazine Ici Paris.

Faustine Bollaert persécutée et menacée

Faustine Bollaert, a fait une révélation surprenante sur les réseaux sociaux. Loin de l’image positive qu’elle renvoie à l’écran, elle est régulièrement confrontée à des messages haineux, des menaces et même des propositions à caractère sexuel.