Faustine Bollaert face à une maladie auto-immune

12 janvier 2025 - 08h06 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Un simple bilan sanguin a révélé une nouvelle inattendue et préoccupante pour Faustine Bollaert.

Des précisions sont livrées par le magazine France Dimanche. Si l’animatrice est touchée par cette maladie auto-immune, c’est indirectement. C’est sa belle-sœur Clémence qui est confrontée à cette maladie.

Cette fin d’année a été particulièrement éprouvante pour l’animatrice de Ça commence aujourd’hui, sur France 2. En octobre, elle a subi la perte d’un ami proche, Guillaume, auquel elle avait rendu hommage le 28 décembre sur ses réseaux sociaux.
« Tu aurais eu 52 ans aujourd’hui. Tu nous manques tous les jours un peu plus. », avait écrit l’épouse de Maxime Chattam sur ce réseau social.

À cette peine s’est ajoutée une inquiétude concernant sa santé. Une analyse sanguine de routine a en effet révélé des résultats préoccupants. Faustine Bollaert a ainsi appris que sa belle-soeur souffrait de troubles de la thyroïde et d’un taux de cholestérol élevé.

De surcroît, elle est atteinte d’une maladie auto-immune.

Ces informations ont été communiquées, via le compte Instagram par sa belle-sœur elle-même, Clémence Applaincourt.

C’est depuis Miami, en Floride, où elle a rejoint Charles, le frère de Faustine, que l’ancienne candidate de l’émission Les Princes de l’amour (en 2016) a partagé ces nouvelles concernant la santé de l’animatrice.

Contrainte d’adapter son traitement pour réguler sa thyroïde, Faustine Bollaert doit également se soumettre à des contrôles réguliers pour sa maladie auto-immune.

« J’ai aussi quelque chose dans le sang. Je dois consulter un spécialiste pour une maladie auto-immune pas importante mais qu’il faut traiter », a-t-elle sobrement confié. Fort heureusement, un point positif vient éclairer cette période difficile : Clémence a précisé qu’elle assurerait un suivi auprès de Faustine à son retour en France. La perspective de moments partagés avec sa belle-sœur semble être une source de réconfort pour l’animatrice.

Sujets associés : Faustine Bollaert - Santé et Maladie

Ces articles devraient vous intéresser :

Alain Delon en phase terminale de cancer ? Un SMS d’Anouchka révèle tout

« Il y a des rumeurs qui disent qu’Alain Delon serait en phase terminale de cancer !, rappelle dans TPMP Myriam Palomba, l’ex-directrice de rédaction du magazine Public.

Denis Brogniart opéré et angoissé par la mort !

Denis Brogniart a annoncé sur Instagram, le 6 janvier, avoir subi une arthroscopie du genou. L’animateur de Koh-Lanta et de Gladiators (TF1) appréhendait cette intervention chirurgicale au cours de laquelle on lui a « enlevé un bout de ménisque qui se...

Malgré les tensions, Meghan Markle et Prince Harry se mobilisent pour Kate Middleton, tourmentée par le cancer

La nouvelle du cancer de Kate Middleton a bouleversé le monde entier. Si Meghan Markle et le prince Harry se sont exprimés publiquement pour lui souhaiter un prompt rétablissement, ils auraient également pris une initiative forte en privé.

Chloé Mortaud hospitalisée d’urgence après son accouchement

Quelques jours seulement après la naissance de son petit Nathanael, Chloé Mortaud a traversé une épreuve difficile.

« J’ai perdu la vue, mais pas ma passion », Philippe Bouvard tourne la page

Philippe Bouvard a annoncé sa retraite à l’âge de 95 ans. Dans une interview accordée à RTL, il s’est confié sur les raisons de son départ et sur son état de santé.

Candice (Star Academy 2023) en larmes : L’inquiétude plane avant les évaluations, Julien en renfort

La tension était palpable dans la quotidienne de la Star Academy diffusée sur TF1 ce lundi 18 décembre. Candice a laissé éclater ses émotions à l’approche des évaluations. Malade et affaiblie, elle craque sous la pression, suscitant l’inquiétude de ses...

Dave : l’hypnose comme ultime recours pour retrouver la mémoire et le goût

Deux ans après sa chute et ses graves blessures, Dave continue de vivre un calvaire. Le chanteur a perdu le goût et l’odorat, et souffre de pertes de mémoire qui l’angoissent profondément, rapporte le magazine France Dimanche, dans les colonnes de son...

Alain Chamfort, une triste fin !

Alain Chamfort, 75 ans, est affiché en Une du dernier numéro de France Dimanche, qui évoque une triste fin. Mais il n’est pas question de ses ennuis de santé.

Camille Combal atteint d’une maladie génétique rare : il attend un donneur pour une greffe

Camille Combal, toujours jovial à la présentation de Danse avec les stars, a connu des moments difficiles. L’animateur souffre en effet d’une maladie génétique rare qui affecte sa vision.

Laeticia Hallyday rassurée pour sa mère après des vacances au Maroc

Il y a quelques jours, Laeticia Hallyday a dû interrompre précipitamment son séjour parisien pour une raison bien plus grave que la Fashion Week. Alertée par son beau-père, Pierre, elle a appris la mauvaise nouvelle : sa mère, Françoise, avait fait...