Florent Manaudou et Frédérick Bousquet en croisade contre l’homophobie

7 juillet 2015 - 17h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Florent Manaudou et son ex beau-frère, Frédérick Bousquet , ont réagi à l’agression homophobe dont a été victime Méla­nie Hénique.

La jeune femme a été agressée ce week-end dans les rues d’Amiens. ’C’est un acte grave, homo­phobe, c’est inad­mis­sible, ça doit être puni, a-t-elle expliqué. Ce n’est pas normal. J’ai bien conscience du climat homo­phobe qui règne en France, malheu­reu­se­ment, aujourd’­hui. C’est une forme de racisme, c’est aussi insup­por­table que toute autre discri­mi­na­tion, et ça doit être condamné comme tel’.

Cette agression homophobe, Frédérick Bousquet n’a pas manqué d’y réagir.

">6 Juillet 2015

’Notre réac­tion initiale, c’est la plus mauvaise : il y a de la haine et de la colère, a confié le nageur à l’oc­ca­sion de l’Open de France à Vichy. On se dit que ces gars là n’ont pas le droit d’être sur terre, et d’expri­mer leurs convic­tions de cette manière. C’est juste insou­te­nable de savoir qu’une de nos amies, de nos coéqui­pières se fait lyncher de cette manière. Il n’était même pas très tard, on ne peut même pas essayer de leur trou­ver des excuses, dire qu’ils étaient éméchés. C’était juste de la haine et de la colère et c’est juste­ment ce qu’on essaie de repous­ser en France depuis quelques mois et même pas mal de temps. Malheu­reu­se­ment, c’est encore un exemple bien typique des limites de certaines personnes. C’est bien dommage’.

Florent Manau­dou, le frère de Laure Manaudou, s’inquiète aussi pour Méla­nie Hénique.

’J’espère qu’elle va bien se remettre, a-t-il déclaré. Je sais qu’elle est forte dans sa tête, mais je pense que ce n’est pas simple pour elle. Parce qu’elle en subit tous les jours des insultes et là c’est allé un peu trop loin’.

Sujets associés : Frédérick Bousquet - Florent Manaudou

Ces articles devraient vous intéresser :

Florent Manaudou prolonge sa carrière sportive pour les JO de Paris 2024

Florent Manaudou a confié à Gala les raisons qui l’ont poussé à participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Polémique après la performance de Florent Manaudou aux JO

Florent Manaudou a validé son billet pour la finale du 50 m nage libre, mais sa qualification a été plus serrée que prévu. Le champion français a terminé huitième de sa demi-finale, décrochant ainsi in extremis sa place pour l’ultime course.

Florent Manaudou à bout de force après sa victoire aux JO

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 ont réservé leur lot d’émotions fortes. Parmi les moments marquants, on retiendra la médaille de bronze remportée par l’équipe de France de natation lors du relais 4x100 mètres quatre nages. Mais c’est surtout la...