Alors que les semaines s’enchaînent sur le plateau de TF1, certaines célébrités, à l’image de Lénie Vacher, semblent voler au sommet du classement. Celle-ci serait jalousée par Julie Zinatti.
Pour Florent Manaudou, le parcours est plus sinueux. La semaine dernière, il a même frôlé l’élimination face à Ève Gilles, mais le public a finalement choisi de donner une nouvelle chance au duo qu’il forme avec Elsa Bois.
Pourtant, malgré des progrès sur la piste de danse, le stress monte crescendo à l’approche de chaque prime. Et impossible de raisonner le champion ! Ni les encouragements d’Elsa, ni les paroles réconfortantes de ses proches ne semblent apaiser ses craintes.
Vendredi 4 avril, l’ambiance sera assurément festive sur le plateau de Danse avec les stars, avec une soirée dédiée aux tubes des années 90 et 2000. Pour l’occasion, Florent Manaudou devra se déhancher sur une samba endiablée, au son du mythique "Je danse le Mia" d’IAM. Un véritable défi pour le nageur, qui avoue lui-même une certaine rigidité au niveau des hanches. "Ça va être très dur parce que c’est des mouvements de hanches, de bassin. […] Vu que tu as été mon coach tu sais qu’on a travaillé pendant des années sur tout sécuriser, plus rien qui bouge, comme un bateau. Là il faut faire l’inverse, en quatre jours. C’est compliqué. Mais j’ai un bon prof, donc ça va", a-t-il confié à son frère Nicolas, qui a gentiment ouvert les portes de son foyer au duo pour les répétitions.
Même Elsa Bois, d’ordinaire si optimiste, semble quelque peu désemparée face à l’anxiété de son partenaire. Pourtant, elle confirme les dires du frère de Florent, qui est également son entraîneur de natation : le champion est un travailleur acharné. "Globalement, je n’ai pas le souvenir de quelqu’un de fainéant. J’ai le souvenir de quelqu’un d’exigeant. Il est pressé, il veut le résultat souvent très rapidement".
Florent Manaudou peut toutefois compter sur le soutien inconditionnel de sa famille. Il a récemment présenté son frère Nicolas et ses adorables nièces à Elsa Bois. Lors de cette rencontre chaleureuse, les compliments n’ont pas manqué à l’égard du nageur.
"Le niveau qu’il a eu ces dernières semaines, même depuis le début même s’il y a eu une énorme évolution, il est assez incroyable. Nous on a les frissons tous les vendredis soirs", a déclaré son frère avec fierté. Ses nièces, avec leur franchise désarmante, n’ont pas hésité à lui dire qu’Elsa Bois dansait mieux que lui, tout en reconnaissant qu’il était "trop fort".