Et comme le rapporte le magazine Actu France, sa vie est en sursis, et chaque examen est crucial. Et le dernier est d’ailleurs rassurant.
Emmanuelle Cosso, biographe et amie proche de Florent Pagny, a d’ailleurs donné cette semaine des nouvelles de l’artiste dans les colonnes de Télé Star. Elle a évoqué un documentaire qui sera consacré à l’ex-coach de The Voice par France 3 le 15 mai prochain.
« Si ça ne va pas, il rentre en France. Il n’est pas rentré, et s’il est toujours là-bas, c’est que tout va bien », a-t-elle confié.
C’est évidemment un soulagement pour les fans. En effet, le chanteur de 62 ans, qui lutte depuis deux ans contre un cancer des poumons, a décidé de se retirer de la scène médiatique pour se concentrer sur sa santé et profiter de sa famille en Patagonie.
Un choix que ses fans comprennent et respectent, même si l’attente de ses nouvelles est parfois difficile.
Un nouvel album et une tournée en 2026 ? Malgré la maladie, Florent Pagny ne perd pas espoir. Il continue de travailler sur son prochain album et prépare même une tournée pour 2026. Une preuve de sa force de caractère et de sa volonté de vivre.
Le combat de Florent Pagny est « un véritable exemple de courage et de résilience. Son histoire inspire et donne de l’espoir à tous ceux qui se battent contre la maladie », a précisé la publication.