Brigitte Bardot : A bout de nerfs, épuisée physiquement et moralement, elle a craqué

17 avril 2024 - 07h45 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Brigitte Bardot a livré une interview bouleversante à Nice-Matin, faisant part de son épuisement physique et moral face à sa lutte inlassable pour la protection animale. Ses confidences sont reprises par le dernier Ici Paris.

Comme le rappelle l’hebdomadaire people, la star est à bout de force. Et à 89 ans, elle a craqué. Elle a été victime d’un malaise l’été dernier.

« L’année a mal commencé pour moi. Épuisée par un travail accablant, j’ai craqué », a déclaré l’ex-icône du cinéma, désormais porte-parole de la cause animale.

Marquée par les disparitions successives de ses animaux et les revers dans son combat, Brigitte Bardot s’est recluse pendant plusieurs semaines pour « faire le point sur sa vie ».

Malgré sa combativité légendaire, elle ne cache plus son désespoir face à la cruauté humaine.

« Si Dieu me prête vie jusqu’en septembre, j’atteindrai au but des 90 ans de vie, poussée par cet espoir pour les animaux qui ne m’a jamais quittée », confie-t-elle.

Considérant son combat comme son "chant du cygne", Brigitte Bardot lance un appel urgent à l’action. « La patience, je l’ai eue... À présent je n’ai plus le temps d’attendre ! Ce combat pour les animaux me porte, tout en me rendant très malheureuse, mais je veux gagner ! », a-t-elle indiqué.

Parmi ses revendications : l’abolition de la chasse à courre et des corridas, l’arrêt de la vente de viande de cheval, l’interdiction de l’abattage rituel sans étourdissement préalable, la fin des élevages intensifs et de l’expérimentation animale.

A la veille des élections européennes, elle lance un SOS aux politiques : « Il y en a assez de se soumettre aux lobbies ! Tout est régi par l’argent. Pas par le cœur ou l’empathie, mais par le pognon ! ».

Proche de ses 90 ans, Brigitte Bardot redoute ce cap. L’amie d’Alain Delon ne le cache pas.

« Je redoute mon 90e anniversaire, le 28 septembre... Ils vont finir par me faire mourir ! Je ne prépare rien de particulier. Ce sera ma vie comme tous les jours », confie-t-elle, ajoutant qu’elle ne veut pas mourir avant d’avoir obtenu au moins une grande victoire pour les animaux.

Sujets associés : Brigitte Bardot - Santé et Maladie

Ces articles devraient vous intéresser :

Camille Combal : pourquoi il doit subir une deuxième greffe de la cornée ?

Camille Combal a fait une nouvelle révélation sur sa santé dans le podcast de Pablo Mira. L’animateur, atteint de kératocône, une maladie génétique de l’œil, a expliqué devoir subir une nouvelle greffe de la cornée.

Le fils de Michèle Torr hospitalisé

Michèle Torr traverse actuellement une période d’inquiétude. Son fils, Romain, a été hospitalisé en début juillet pour une intervention chirurgicale délicate.

Prince William : Après le cancer de Kate Middleton, cette femme est son plus grand soutien

Le prince William est un pilier de Kate Middleton qui compose depuis quelques mois contre un cancer. Il est une épaule pour ses trois enfants. Mais lui-même parfois besoin d’une pause. Et c’est sa belle-mère Carole qui viendrait l’épauler dans les...

Prince William, en l’absence de Kate Middleton, il s’est trouvé une autre « Cate »

Alors que son épouse Kate Middleton se remet d’une lourde opération abdominale, le prince William a trouvé du réconfort auprès d’une autre Cate bien connue.

Le calvaire de Guillaume Durand : un retour sur son combat contre le cancer

Invité sur le plateau de "C à vous" ce vendredi 20 septembre 2024, Guillaume Durand a évoqué avec émotion son combat contre le cancer. Un épisode douloureux qui l’a profondément marqué et l’a poussé à une profonde réflexion sur la vie.

Caroline Receveur : Son étonnante confession sur son traitement contre le cancer

Le 1er février 2024, Caroline Receveur a choisi Instagram pour partager de nouvelles informations sur son combat contre le cancer.

Blessé au thorax, Kendji Girac révèle comment sa famille l’a aidé à se relever

Kendji Girac s’est livré à de rares confidences ce dimanche 24 novembre dans l’émission Un dimanche à la campagne, animée par Frédéric Lopez sur France 2.

Anne-Sophie Lapix : la promesse du médecin après sa blessure au poignet

Anne-Sophie Lapix, a récemment fait une mise au point sur sa blessure au poignet survenue cet été. Lors d’une partie de volley-ball avec ses fils, la journaliste s’était fracturé le poignet, l’obligeant à porter une attelle pendant plusieurs semaines.

Prince William victime d’un AVC : sombre prédiction ou scénario de science-fiction ?

Jérôme Béglé, directeur général de la rédaction du magazine Paris Match, a fait une révélation surprenante lors de son passage dans l’émission C à vous sur France 5. À l’occasion des 75 ans du magazine, il a dévoilé une prédiction inquiétante...

Charlène de Monaco, pas de cancer du sein, cette célébration familiale qui révèle tout

Charlène de Monaco fait la Une du magazine France Dimanche, où il est question d’une guerre contre le cancer du sein. Cependant, lors d’une récente apparition publique aux côtés du prince Albert et de leurs jumeaux, Gabriella et Jacques, la princesse...