Brigitte Bardot : harcelée, elle pousse un cri d’alarme !
À 90 ans, Brigitte Bardot vit retirée dans sa propriété de Saint-Tropez. Si elle savoure cette solitude, elle en déplore les inconvénients.
Brigitte Bardot a livré une interview bouleversante à Nice-Matin, faisant part de son épuisement physique et moral face à sa lutte inlassable pour la protection animale. Ses confidences sont reprises par le dernier Ici Paris.
Comme le rappelle l’hebdomadaire people, la star est à bout de force. Et à 89 ans, elle a craqué. Elle a été victime d’un malaise l’été dernier.
« L’année a mal commencé pour moi. Épuisée par un travail accablant, j’ai craqué », a déclaré l’ex-icône du cinéma, désormais porte-parole de la cause animale.
Marquée par les disparitions successives de ses animaux et les revers dans son combat, Brigitte Bardot s’est recluse pendant plusieurs semaines pour « faire le point sur sa vie ».
Malgré sa combativité légendaire, elle ne cache plus son désespoir face à la cruauté humaine.
« Si Dieu me prête vie jusqu’en septembre, j’atteindrai au but des 90 ans de vie, poussée par cet espoir pour les animaux qui ne m’a jamais quittée », confie-t-elle.
Considérant son combat comme son "chant du cygne", Brigitte Bardot lance un appel urgent à l’action. « La patience, je l’ai eue... À présent je n’ai plus le temps d’attendre ! Ce combat pour les animaux me porte, tout en me rendant très malheureuse, mais je veux gagner ! », a-t-elle indiqué.
Parmi ses revendications : l’abolition de la chasse à courre et des corridas, l’arrêt de la vente de viande de cheval, l’interdiction de l’abattage rituel sans étourdissement préalable, la fin des élevages intensifs et de l’expérimentation animale.
A la veille des élections européennes, elle lance un SOS aux politiques : « Il y en a assez de se soumettre aux lobbies ! Tout est régi par l’argent. Pas par le cœur ou l’empathie, mais par le pognon ! ».
Proche de ses 90 ans, Brigitte Bardot redoute ce cap. L’amie d’Alain Delon ne le cache pas.
« Je redoute mon 90e anniversaire, le 28 septembre... Ils vont finir par me faire mourir ! Je ne prépare rien de particulier. Ce sera ma vie comme tous les jours », confie-t-elle, ajoutant qu’elle ne veut pas mourir avant d’avoir obtenu au moins une grande victoire pour les animaux.
Aller plus loin
À 90 ans, Brigitte Bardot vit retirée dans sa propriété de Saint-Tropez. Si elle savoure cette solitude, elle en déplore les inconvénients.
Ces articles devraient vous intéresser :