Florent Pagny en rechute du cancer du poumons aurait pris la décision de s’envoler dès l’été prochain en Argentine, même si son traitement n’aurait pas été finalisé, révélait le magazine Public. Et ce ne serait pas pour rien. Sur place, il jouit d’un cadre de rêve.
Dans les années 90, le coach de The Voice et sa femme, la mère de ses enfants ont en effet investit 450 000 dollars dans l’achat d’une estancia située dans la province de Chubut, au nord-ouest de la Patagonie. Ce tte terre de rêve est un véritable paradis terrestre, avec la silhouette majestueuse de la Cordillère des Andes en toile de fond, et des prix raisonnables au mètre carré.
Des précisions sur l’endroit sont livrées par le biographe du chanteur de 62 ans, Éric Le Bourhis, dans son ouvrage « Florent Pagny, l’éternel Rebelle ».
Les deux amoureux achètent plus de quatre mille hectares de terres, avec un lac, plusieurs centaines de têtes de bétail et des moutons. Mais cela reste une petite parcelle comparée « aux centaines de milliers d’hectares détenus par les frères Benetton, les plus grands propriétaires terriens d’Argentine ».
Pour autant, il ne s’agirait pas d’une ferme cinq étoiles.
Florent Pagny et Azucena ont, d’après le biographe du chanteur émérite, opté pour une maison simple, perdue au milieu de la pampa, dans un décor de gauchos, loin des télécommunications modernes et parfois sans eau chaude.
« Ils jouissent également d’une petite maison posée au bord du lac de Cholila, accessible uniquement par les eaux ».