Après avoir été classé en deuxième position par le Journal du dimanche parmi les personnalités préférées des Français, Florent Pagny, qui se la coule douce en ce moment en Patagonie, a partagé ses réflexions lors d’un entretien publié ce 7 janvier 2024. Il se dit fier évidemment.
Reconnaissant de cet honneur, il a admis que sa maladie avait probablement influencé le choix des Français, qui ont d’une certaine façon découvert sa véritable personnalité.
« J’ai été très honoré et fier en l’apprenant. Mais je ne vais pas sauter en l’air non plus : la maladie a dû peser dans la balance. Donc, merci encore, cancer ! »,a déclaré l’ex-coach de The Voice, qui s’est réfugié en Patagonie, où il compterait rester quelques années.
Cette maladie sournoise qui complique son quotidien depuis deux ans lui a permis de découvrir sa mission sur cette terre.
« En tant que chanteur, ma mission est d’envoyer des messages", a expliqué le père d’Aël et d’Inca. Il a souligné qu’il se considérait davantage comme un observateur qui décrit sa vie plutôt que comme quelqu’un cherchant à se définir par sa maladie.
« Je ne me lève pas le matin en cherchant à me définir par la maladie. Je ne souhaite pas non plus devenir un gourou », a assuré l’artiste.