Malgré son cancer, Florent Pagny aurait des projets bien décidés pour l’été prochain : partir en Argentine. Un choix risqué, mais qui n’entache en rien la détermination de l’artiste.
Depuis trente ans, c’est là-bas qu’est sa vie et il n’a pas l’intention de changer d’avis. D’autant plus que ses enfants, Inca et Aël, y vivent également.
Selon les informations du magazine Public, il n’y aura pas de compromis à faire sur le sujet. Seul point d’incertitude : son lieu de résidence en Argentine, qui dépendrait de l’évolution de sa maladie. Si son traitement devait continuer, Florent serait prêt à louer une maison à Buenos Aires pour poursuivre ses soins.
Mais si cela n’était pas nécessaire, il préfèrerait rentrer dans son ranch, son refuge personnel.
Un endroit où il aimerait terminer ses jours, comme il l’avait confié à Audrey Crespo-Mara : “Si j’ai la chance de devenir très vieux, il faut envisager de ne plus être en représentation (…), je peux avoir ce fantasme de finir ma vie retiré du monde, et de mourir en vieil Indien.” Quelle que soit sa décision, nous souhaitons à Florent Pagny un prompt rétablissement et une vie longue et heureuse.