Entre Florent Pagny et Jenifer, c’est une relation qui perdure depuis des années, discrète mais solide.
Si Florent Pagny a précipité son retour après un an de combat contre le maladie, ce ne serait pas pour rien. Ce serait suite un conseil de ses médecins. Il serait ménagé.
L’an dernier, le chanteur avait pris la parole dans colonnes de Télé 7 jours pour rassurer sur son état. C’était au début de sa chimiothérapie qui se passait plutôt pas mal.
Si la tumeur a considérablement réduit, les effets secondaires sont nombreux. Pourtant, il refuse de se laisser abattre et avait même activé le mode guerrier.
« Le mode guerrier, c’est avoir le bon mental et ne pas avoir peur d’en [ le cancer, NDLR] parler. Ça peut arriver à tout le monde ».
Le magazine Public précisait de son côté la raison pour laquelle il avait précipité son retour pour cet été, à l’occasion des festivals.
Ses shows seraient plus courts afin qu’aucun risque ne soit pris.
Cette décision de retour sur scène aurait été prise pour suivre les recommandations de la Ligue contre le cancer qui conseille aux patients en rémission, comme le serait le coach de The Voice de « rester le moins possible assis ».
Et cette recommandation aurait été suivie à la lettre par le coach de The Voice.
Ce serait pour cette raison qu’il aurait mis le cap sur l’Argentine, dans son immense domaine en Patagonie, avec sa femme Azucena, qui aux petits soins pour lui.
« Alimentation riche en légumes et en fruits frais, en légumineuses, pas d’alcool et encore moins de tabac… Leur quotidien dans la pampa est un modèle de récupération saine et sportive », a précisé la publication.
Ces articles devraient vous intéresser :