
Depuis trois ans, Michel Drucker, véritable pilier du paysage audiovisuel français, traverse une série d’épreuves de santé qui suscitent de vives inquiétudes.
Dans un documentaire diffusé sur France 3, Florent Pagny se livre à cœur ouvert sur son combat contre le cancer du poumon. Il raconte le moment où il a compris que quelque chose n’allait pas, et comment la maladie a bouleversé sa vie.
Alors qu’il est en pleine tournée pour ses 60 ans, l’ex-coach de The Voice commence à ressentir une toux persistante. « C’est vrai que je me suis mis à tousser assez rapidement dans le début de la tournée », confie-t-il dans le documentaire.
Le chanteur de 62 ans, retranché en Patagonie, tente d’abord de poursuivre ses concerts, mais la toux ne fait qu’empirer. « Mais comme t’es en train d’utiliser tes cordes vocales et ta colonne d’air, tu tousses. Tu peux chanter ce n’est pas très grave », explique-t-il.
Forcé d’annuler ses concerts, Florent Pagny reçoit un diagnostic qui le confronte à la dure réalité : il est atteintd’un cancer du poumon.
« Cette histoire de cancer est arrivée à un drôle de moment. Il a nettoyé tout ce qu’il y avait autour de moi. Tout ce qui était le plus important est devenu secondaire », a-t-il indiqué.
Ces articles devraient vous intéresser :