Dans un documentaire diffusé sur France 3, Florent Pagny se livre à cœur ouvert sur son combat contre le cancer du poumon. Il raconte le moment où il a compris que quelque chose n’allait pas, et comment la maladie a bouleversé sa vie.
Alors qu’il est en pleine tournée pour ses 60 ans, l’ex-coach de The Voice commence à ressentir une toux persistante. « C’est vrai que je me suis mis à tousser assez rapidement dans le début de la tournée », confie-t-il dans le documentaire.
Le chanteur de 62 ans, retranché en Patagonie, tente d’abord de poursuivre ses concerts, mais la toux ne fait qu’empirer. « Mais comme t’es en train d’utiliser tes cordes vocales et ta colonne d’air, tu tousses. Tu peux chanter ce n’est pas très grave », explique-t-il.
Forcé d’annuler ses concerts, Florent Pagny reçoit un diagnostic qui le confronte à la dure réalité : il est atteintd’un cancer du poumon.
« Cette histoire de cancer est arrivée à un drôle de moment. Il a nettoyé tout ce qu’il y avait autour de moi. Tout ce qui était le plus important est devenu secondaire », a-t-il indiqué.