L’épisode de The Voice diffusé samedi soir sur TF1, et animé par Nikos Aliagas, a été marqué par un événement inattendu : un débat houleux entre les coachs au sujet de la couleur de la veste de Mika.
Florent Pagny fera très bientôt son retour sur scène après avoir repris son traitement contre le cancer. Les chimios sont derrière lui.
Ce jeudi, sur le plateau de "Télématin" sur France 2, Florent Pagny a affiché un large sourire en parlant de son traitement contre le cancer et de sa prochaine tournée des festivals cet été, à l’occasion de la sortie de son livre autobiographique intitulé "Florent par Pagny".
"Je vais très bien, sinon je ne serais pas là", a déclaré le chanteur de 61 ans, vêtu d’un blouson de cuir kaki, tout sourire face Julia Vignali, la femme de son meilleur pote. Atteint d’un cancer du poumon diagnostiqué il y a plus d’un an, l’ex-coach de The Voice a évoqué son traitement par immunothérapie, qu’il suit avec assiduité depuis une récidive de la maladie. Plus question de prendre des risques.
"Il m’a fallu comprendre que ce n’est pas quelque chose que l’on soigne avec un antibiotique. J’ai la chance que le protocole fonctionne à chaque fois très bien. J’ai arrêté pendant cinq mois, mais maintenant on continue et je retrouve de l’énergie", explique le papa de deux enfants. "Tout devient plus agréable et, au final, tu te dis : ça y est, je vais recommencer à chanter !", a-t-il déclaré dans le cadre de cette émission de France 2.
Quant à sa voix, il a affirmé : "Elle fonctionne bien. C’est une question de souffle, mais ça se travaille". Toujours aussi franc, Florent Pagny a évoqué son enfance, révélant avoir identifié les problèmes qu’il avait étant enfant et avoir été emmené chez des pédopsychiatres par ses parents.
Depuis sa révélation pour le chant, influencé par sa mère, son départ à l’âge de 15 ans, et sa rencontre avec l’agent des stars, Dominique Besnehard, Florent Pagny croit en une combinaison d’éléments tels que le destin, l’alignement des planètes et la chance. Il considère que la chance doit être saisie et identifiée par chacun.
Malgré les hauts et les bas de sa carrière, Florent Pagny n’a jamais envisagé de tout abandonner. "Nous avons tous des hauts et des bas. Lorsque tu as un don, tu commences à le travailler. Peut-être as-tu un peu de talent, donc tout cela réuni te permet de tracer une trajectoire et de ne pas abandonner. J’ai travaillé et je n’ai jamais perdu ma voix, elle a toujours repris le dessus", a-t-il conclu.
">May 25, 2023"La chimio est derrière moi. Je vais recommencer à chanter !"
?? Invité exceptionnel de #Telematin, @florentpagny donne de ses nouvelles et se confie en toute franchise sur sa maladie. #08h15 pic.twitter.com/lHoXYIS0OB
— Telematin (@telematin) https://twitter.com/telematin/status/1661623129519820800
Ces articles devraient vous intéresser :