Dans l’intimité de Florent Pagny, la présence réconfortante de son épouse, Azucena Caamaño, a joué un rôle essentiel dans sa bataille contre le cancer des poumons qui a bouleversé son quotidien. Alors que les effets de la chimiothérapie se sont...
Dans les colonnes de Closer, des précisions ont été livrées sur la raison pour laquelle Florent Pagny ne peut pas se faire opérer de sa tumeur du poumon, qui refait son apparition. Il aurait découvert que l’état de la chaîne de ganglions située entre ses deux poumons était très préoccupant. Il s’agirait d’une rumeur agressive.
Le problème de la chirurgie dans le cancer bronchique résiderait dans la taille, la localisation de la tumeur et celle des ganglions qui sont éventuellement associés.
En effet, pour des tumeurs trop volumineuses ou mal placées, il faut parfois réaliser une pneumonectomie, c’est-à-dire une ablation totale du poumon. Mais dans le cas de Florent Pagny ne serait pas possible.
Florent Pagny reconnait quelques bourdes, et a admis ne pas avoir tout fait comme le conseillaient ses médecins, notamment concernant l’immunothérapie.
Il y a six mois, en Argentine, l’artiste a arrêté son traitement préventif. Une erreur qui pourrait avoir de terribles conséquences aujourd’hui, mais qu’il assume pleinement en expliquant : « J’ai été en dilettante. Comme un gamin. Mais je ne peux pas être toujours à attendre des résultats et des examens médicaux ».
Florent Pagny est donc plus déterminé que jamais à lutter contre cette maladie, mais il est aussi conscient que son comportement pourrait avoir des conséquences dramatiques sur sa santé. Les fans du chanteur le soutiennent avec force, admirant sa force de caractère et son courage face à l’adversité.
Ces articles devraient vous intéresser :