Selon des sources proches de la famille royale, l’épouse du prince Harry regrette le conflit en cours et se sent « véritablement blessée » par la situation.
Malgré le diagnostic de cancer de Kate Middleton, Meghan Markle n’aurait pas eu de contact avec sa belle-soeur. Pourtant, elle serait déterminée à enterrer la hache de guerre et à renouer des liens apaisés.
« Des amis de Meghan affirment qu’elle regrette la façon dont les choses se sont déroulées et qu’elle n’a jamais voulu faire de mal à Kate », confie une source à In Touch, repris par un média allemand. « Même si elle reconnaît qu’elle aurait pu s’y prendre différemment ».
Malgré les intentions affichées de Meghan Markle les chances d’une véritable réconciliation semblent compromises pour le moment.
Grant Harrold, ancien majordome royal au service du roi Charles, estime que "trop de dégâts" ont été causés pour que les relations reviennent à leur état d’antan.
Selon Harrold, la réintégration des Sussex (Harry et Meghan) au sein de la famille royale ne serait possible qu’à condition qu’Harry présente des excuses publiques pour les blessures causées par son autobiographie, « Le Suppléant ».