En réalité, le magazine people souligne subtilement la décision de l’artiste de se faire discret dans les prochaines années pour se concentrer sur sa lutte contre le cancer. Le père de deux enfants a en effet choisi de se retirer en Patagonie, sur son vaste domaine de 4000 hectares.
Il envisage de faire son grand retour dans deux ans avec un nouvel album et peut-être une tournée.
Cependant, sa priorité reste sa bataille contre le cancer du poumon, qui affecte son quotidien depuis près de deux ans.
Il en a récemment parlé lors de l’émission "Confidentiel" sur RTL, se montrant lucide sur son état. "La santé, c’est particulier, rien n’est jamais terminé. Il y a beaucoup d’étapes, beaucoup de moments où tout est remis en question", a-t-il confié.
Il a également évoqué l’évolution de son cancer : "Comme il réapparaît régulièrement... Il y a des traitements qui l’accompagnent. On l’appelle le crabe car il s’accroche fermement, il est tenace. On s’accroche, on subit contrôle après contrôle. Certains traitements sont plus éprouvants que d’autres." .
Malgré les difficultés, Florent Pagny reste résolu : "Ce n’est pas quelque chose qui disparaît d’un coup. Ce n’est pas une simple grippe. C’est quelque chose qui fait des allers-retours. Il ne faut jamais crier victoire..." On peut lui faire confiance pour rester combatif.