Celui qui passe beaucoup de temps en Patagonie apparait vulnérable avec d’énormes cernes et de poches en Une de People Story.
La photo est sans doute retouchée. À sa dernière apparition à l’occasion d’un concert caritatif à Paris avec Ibrahim Maalouf et Hiba Tawaji, l’ex-coach de The Voice apparait en relative bonne forme.
Ce ne qui est sûr, c’est que Florent Pagny ne se voile pas la face. En guerre contre un cancer du poumon tenace, le chanteur de 62 ans sait qu’il doit vivre au jour le jour. Malgré sa relative bonne forme, il refuse de crier victoire malgré sa troisième rémission.
Des examens tous les trimestres et une épée de Damoclès ! Loin de l’image du chanteur solaire qu’il a longtemps cultivée, Florent Pagny affiche désormais une certaine lassitude. Marqué par la maladie et les traitements, il refuse de voir trop loin.
« Je suis dans des perspectives de trois mois, donc je ne peux pas avoir de grands projets. […] A chaque fois, tous les trois mois, je dois faire des contrôles, tout peut être remis en question, alors j’attends encore un peu que tout ça soit carré », a-t-il indiqué.
Malgré la fatigue et l’incertitude, le papa de trois enfants garde le moral. Il continue de chanter, comme il l’a fait récemment lors de concerts caritatifs, entouré d’artistes comme Ibrahim Maalouf et Hiba Tawaji. Et sa voix est restée intacte.