Leur relation qui remonte à une trentaine d’années est rappelée sur les réseaux sociaux, après la révélation avec la relation de Leonardo DiCaprio avec une top israélienne de 19 ans.
« Comment ça Florent Pagny a eu un coup de foudre pour Vanessa Paradis quand elle avait 15 ans et lui 27 ans. Ça insulte DiCaprio parce sa nouvelle copine à 19 ans (majeure) », « Mais ça oublie qu’à 15 ans Vanessa Paradis était avec Florent Pagny ».
« Ah tiens, je savais qu’il ne payait pas ses impôts, pas qu’il se tapait des gamines. Charmant personnage », peut-on lire sur Twitter. Une attaque injuste.
En réalité, d’après Bernard Mouillon, un photographe de stars, Vanessa Paradis aurait tout fait pour mettre le grappin sur Florent Pagny lors de leur première rencontre en 1988 en Floride, pendant le tournage de Sacrée Soirée sur TF1.
La chanteuse était en compétition avec Elsa, qui ne le lâchait pas d’une semelle.
« Elle lui faisait un vrai numéro de charme, riait tout le temps et courait dans tous les sens. Le contraire de Vanessa qui se tenait à l’écart, toute timide », précisait-il.
Vanessa Paradis aurait souffert de cette situation, et avait ouvert son coeur auprès du photographe.
« Florent il ne m’aime pas, lui explique-t-elle. Il est toujours avec Elsa, il ne fait pas attention à moi. », lui avait-elle confié.
Le photographe avait joué les intermédiaires et avant de regagner la France, Florent Pagny lui avait donné son numéro de téléphone.
Leur histoire s’est alors amorcée. Au départ, ce n’était pas une relation amoureuse.
">February 8, 2023