Le magazine Public a livré des nouvelles rassurantes du chanteur émérite de 59 ans, qui se bat contre un cancer des poumons depuis le mois de décembre dernier. Le 14 mars dernier, il a effectué sa quatrième chimiothérapie dans un hôpital parisien. Il a été accompagné par sa femme, son plus grand soutien dans l’épreuve.
« Un sourire comme un espoir, car d’après nos informations, le traitement fonctionnerait très bien. Le lion Pagny n’a pas donc fini de rugir, et c’est de la très bonne nouvelle de ce morne début d’année », indique l’hebdomadaire.
Mais malgré cela, peu probable qu’il revienne pour les directs de The Voice à cause de la fatigue liée à la radiothérapie.
Comme l’avait expliqué dans TV Magazine le regretté Jean-Pierre Pernaut, il s’agit de bombardements massifs de rayons pendant plusieurs séances.
« On ne sent absolument rien, on écoute de la musique pendant quarante minutes avec un robot qui se balade au-dessus de nous », confiait-il, avant de rappeler que c’est crevant.
Dès mois après la fin de ses séances et il était toujours fatigué « car ça continue de travailler encore dans le corps ».
Jean-Pierre Pernaut aurait réussi à terrasser ce cancer, et son décès aurait causé par des mini-AVC, était-il indiqué dans Touche pas à mon poste sur C8.