« Je me suis fait défoncer", confie-t-il sans filtre. Une chimiothérapie qui, de manière surprenante, a laissé ses cheveux et sa barbe inchangés, mais qui a déclenché des ravages au niveau de ses cellules.
Florent Pagny relate une nuit éprouvante au Portugal, où les effets secondaires de la chimiothérapie se sont fait ressentir intensément.
« Quand j’ai voulu sortir de l’avion, j’ai fait trois pas, mais je ne pouvais plus marcher. J’ai demandé une chaise roulante. La nuit a été encore pire » partage l’ex coach de The Voice. Son traitement n’a pas été de repos. Il a en effet souffert le martyre.
« Il faut me remonter parce que je suis en train de glisser », a-t-il indiqué dans les colonnes de Paris Match.
Les médecins expliquent la complexité de cette guerre contre la maladie, une bataille où les ennemis peuvent se cacher avant de ressurgir.
Un soignant lui a expliqué son traitement. « Votre truc c’est la guerre. On gaze, on envoie les produits, et puis après normalement les ennemis sont tous morts », glisse-t-il. « Mais il y en a qui font les morts sous les morts. Ils attendent un peu puis se réveillent donc il faut les bombarder ».