
Le calme de la nuit de jeudi à vendredi s’est brisé chez Valérie Trierweiler, alors que la police a dû intervenir pour mettre fin à une violente altercation entre ses deux fils, âgés de 26 et 29 ans. Un choc pour l’ex-première dame.
En entretien avec ’Le Parisien’, à l’occasion de la sortie de son livre ’Merci pour ce moment’ en version proche, Valérie Trierweiler explique que son ex, François Hollande, et Ségolène Royal sont indissociables.
Certains médias ont même qualifié la ministre de l’écologie de vice-présidente.
’Je m’incline. Ils sont indissociables . Cela dépasse leurs enfants. Tous les deux partagent un goût immodéré pour la politique. Le pouvoir est leur raison de vivre, leur obsession commune’, explique la journaliste de ’Paris Match’.
’L’enjeu a longtemps été de savoir lequel des deux accéderait à l’Elysée. C’est tranché. Lorsqu’en 2005, leur rivalité a pris le pas sur leur complicité, j’ai servi d’instrument pour la conquête du pouvoir’, ajoute Valérie Trierweiler dont le brûlot s’est écoulé à plus de 750000 exemplaires.
’J’ai été naïve. Ce n’est pas ce sang-là qui coule dans mes veines. J’ai cru à cet amour, mais il n’y avait pas de place pour une autre femme dans cette histoire’, dit-elle à propos de sa relation avec le chef de l’État.
’Maintenant, ils peuvent se retrouver et s’entraider. Et utiliser à leur profit les médias et le pouvoir dont ils raffolent l’un comme l’autre. Rien de nouveau sous le soleil’,commente-t-elle.
Ces articles devraient vous intéresser :