François Hollande et Valérie Trierweiler- Ségolène Royal à l’origine de leur rupture

21 septembre 2017 - 15h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Quatre ans après l’implosion du couple formé par François Hollande et Valérie Trierweiler, le livre La Malédiction de l’Élysée, oeuvre de Patrice Biancone, revient sur les coulisses de leur séparation.

Cet ancien journaliste de RFI a été le chef de cabinet à l’Élysée de l’ex première dame.
Il raconte « son vécu des faits désormais connus, l’impossible gestion de deux tempéraments incontrôlables, la déliquescence d’un couple (...) qui a métastasé la présidence Hollande », rapporte cette semaine le magazine Gala, qui relaye plusieurs passages de l’ouvrage.

Femme amoureuse, Valérie Trierweiler « ne voit pas en François Hollande un président, mais un homme, son homme, qu’elle veut conserver tout près d’elle », explique l’auteur, qui estime qu’en parallèle, le président toujours aussi secret et impassible, « se concentre avant tout sur sa fonction ».

« La relation fusionnelle, ce n’est pas son truc », indique l’auteur.

Mais ce qui aurait précipité l’implosion de leur couple, ce serait le tweet vengeur de Valérie Trierweiler à l’encontre de Ségolène Royal dont elle avait soutenu le rival aux législatives.
Par la suite, elle a regretté « son geste ».

« elle désire tourner la page alors que d’autres s’activent auprès du président pour qu’il s’en sépare », indique l’auteur La Malédiction de l’Élysée.

Sujets associés : Ségolène Royal - François Hollande - Valérie Trierweiler

Ces articles devraient vous intéresser :

Ségolène Royal : L’offre implicite à Emmanuel Macron

Ségolène Royal ne cache pas ses intentions. Invitée sur le plateau de LCI le jeudi 29 août, l’ancienne ministre de l’Environnement a clairement indiqué qu’elle était "disponible" pour le poste de Premier ministre.

Julie Gayet et François Hollande : un projet cinématographique dévoilé sur TF1

Julie Gayet est l’invitée ce 3 septembre de Bonjour !, La matinale de TF1, à l’occasion de la sortie prochaine du film Silex and the City. Et elle en a profité pour y faire une confidence sur son mari, François Hollande.

Comment Julie Gayet a modifié la perception de François Hollande sur une injustice ?

Ce mercredi 4 septembre, François Hollande était l’invité de Yann Barthès dans l’émission Quotidien sur TMC.

François Hollande en campagne électorale, sa bière cul sec fait jaser (vidéo)

François Hollande, ancien président de la République, est de retour sur le devant de la scène politique en tant que candidat pour les élections législatives en Corrèze.

Bagarre chez Valérie Trierweiler : La police intervient pour séparer ses fils

Le calme de la nuit de jeudi à vendredi s’est brisé chez Valérie Trierweiler, alors que la police a dû intervenir pour mettre fin à une violente altercation entre ses deux fils, âgés de 26 et 29 ans. Un choc pour l’ex-première dame.

Charlotte Casiraghi fait sensation avec François Hollande, la curieuse demande des photographes en Dordogne

Sans Julie Gayet, François Hollande, a été repéré aux côtés de Charlotte Casiraghi, la fille de la princesse Caroline de Monaco. Et il a été ridiculisé par une curieuse demande des photographes.

Julie Gayet - Une terrible menace plane sur la femme de François Hollande, on a voulu l’égorger !

Mais qui en veut à Julie Gayet ? Cette actrice semble à la fois discrète dans sa vie privée, éblouissante à l’écran et sans ennemi apparent, rapporte le magazine France Dimanche, qui fait état de l’existence d’une terrible menace.

François Hollande : Son fils caché sort de l’ombre

Le fils caché de François Hollande, l’ex-président de la République, serait sorti de l’ombre, annonce le magazine Ici Paris.

Ségolène Royal et Patrick Bouchitey : Leur liaison secrète, la vérité sur leur relation

France Dimanche fait état d’une présumée liaison de Ségolène Royal et Patrick Bouchitey. La vérité à propos de leurs liens.

François Hollande dans Les Grosses Têtes ? Valérie Trierweiler n’est pas convaincue !

Lors de l’émission des Grosses Têtes sur RTL le 26 juin, Valérie Trierweiler a évoqué la campagne de François Hollande en Corrèze pour les élections législatives.