Françoise Hardy, cancer, traitement révolutionnaire du docteur Raoult

16 avril 2020 - 13h47 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Fragilisée par un cancer, Françoise Hardy pourrait être soumise comme certains patients à un traitement révolutionnaire, adapté du protocole du professeur Raoult, à base d’hydroxychloroquine.

La chanteuse serait en rémission après avoir composé en décembre dernier avec un cancer du système lymphatique et un cancer du larynx, a confirmé son fils, Thomas Dutronc dans l’émission de Laurent Delahousse sur "France 2". Ses proches sont très inquiets pour elle.

Et aujourd’hui, Françoise Hardy pourrait avoir droit comme les victimes de cancer à un traitement spécial baptisé "Oncovid", et consistant à donner aux patients la "fameuse combinaison d’hydroxychloroquine et de l’antibiotique azithromycine".

Cette combinaison est préconisée par le docteur Raoult", ce médecin surmédiatisé en cette période marquée par le coronavirus, terrible virus qui fait des milliers de morts.

"Le projet a été lancé par l’Institut Gustave-Roussy de Villejuif (Val-de-Marne) et sera mené dans 10 centres de lutte contre le cancer", précise le quotidien.
Ce protocole dont pourrait être soumise Françoise Hardy, est testé
sur "des adultes".

" Il n’y a pas de restriction d’âge. Quelque 1 000 patients doivent faire
l’objet de ce test. L’étude doit s’achever en avril 2022".

Sujets associés : Françoise Hardy

Ces articles devraient vous intéresser :

Le cauchemar nocturne de Thomas Dutronc après le décès de sa mère

Le décès de Françoise Hardy, survenu le 11 juin dernier, a laissé un vide immense dans la vie de Thomas Dutronc. Elle a du mal à dormir.

Pourquoi Françoise Hardy n’a-t-elle eu qu’un seul fils ?

Décédée à l’âge de 80 ans, Françoise Hardy s’était confiée sur ses difficultés à avoir des enfants et son choix de ne pas avoir une grande famille.

Confidence de Jacques Dutronc : Ce que Thomas cachait à sa mère

Lors d’une interview sur France Info, repris par le dernier numéro de France Magazine, Jacques Dutronc a confié une anecdote révélatrice sur son fils, Thomas Dutronc.

Françoise Hardy hospitalisée secrètement : ses proches se préparaient au pire

Disparue le 11 juin dernier à l’âge de 80 ans, Françoise Hardy a rendu son dernier souffle dans le plus grand secret, entourée de ses proches.

Françoise Hardy, 80 ans : quel est son vœu le plus cher ?

Françoise Hardy célèbre ses 80 ans ce mercredi, un moment poignant où la chanteuse, affaiblie par le cancer, partage sa lutte et son état d’esprit dans une interview accordée au Parisien.

Thomas Dutronc va-t-il respecter les dernières volontés de sa mère Françoise Hardy ?

Françoise Hardy a perdu la vie à l’âge de 80 ans, après une longue lutte contre le cancer. C’est son fils, Thomas Dutronc, qui a annoncé la nouvelle mardi soir, avec un message poignant relayé sur les réseaux sociaux : « Maman est partie… ». Et après...

Thomas Dutronc : comment il a pris soin de Françoise Hardy jusqu’à sa mort ?

Françoise Hardy, décédée à l’âge de 80 ans, était très proche de son fils, Thomas Dutronc, qu’elle avait eu avec Jacques Dutronc. Thomas a toujours pris soin de sa mère.

Françoise Hardy fragilisée par la maladie - Elle évoque les confidences émouvantes de Jacques Dutronc

Dans une interview accordée à Paris Match, Françoise Hardy, fragilisée depuis des années par un cancer, s’est laissé aller à quelques confidences sur sa relation actuelle avec Jacques Dutronc. Malgré leur passé amoureux compliqué, les deux artistes...

Françoise Hardy et Jane Birkin : Les secrets cachés de leur échange SMS, bouleversante confidence

Le décès de Jane Birkin à l’âge de 76 ans a laissé un profond chagrin parmi ses proches, notamment chez Françoise Hardy, son amie de plus de six décennies. Elle n’encaisse pas le coup.

Françoise Hardy face au cancer : Son émouvante lettre à Emmanuel Macron pour la légalisation de l’euthanasie

Françoise Hardy traverse des épreuves difficiles depuis plusieurs années, confrontée à un cancer du système lymphatique et du pharynx. Dans une lettre émouvante publiée dans "La Tribune dimanche" le 17 décembre, elle interpelle directement le président...