Ses confidences sont reprises par le magazine Ici Paris.
Le chanteur, qui s’est confié au JDD, traverse une période particulièrement difficile.
"Même si, malheureusement, elle n’a pas eu le temps d’écouter mon dernier album, ma mère était ma première fan", confiait-il.
Si le soutien de son entourage et de son père, Jacques Dutronc, est précieux, Thomas Dutronc peine à trouver le sommeil.
"J’ai besoin de savoir que je suis là, pas loin de lui", explique-t-il à propos de son père. Les nuits sans sommeil sont devenues récurrentes, perturbant son quotidien et son état de santé.
Lorsqu’il a été interrogé par le Figaro sur son état, celui qui garde le secretsur sa vie sentimentale explique ne pas " dormi de la nuit".
Le décès de sa mère, Françoise Hardy, a eu impact sur son bien-être physique et mental.
Les souvenirs de sa mère le hantent. Les mots échangés, les textos reçus en plein concert, les derniers instants passés ensemble... Autant de moments gravés à jamais dans sa mémoire. "Le deuil est un processus long et complexe, et Thomas Dutronc semble encore loin d’en sortir", indique Ici Paris.
Récemment, il a évoqué un moment particulièrement touchant, lorsqu’ils ont regardé Roland-Garros ensemble, peu avant que sa mère ne soit sédatée.
« Je prenais sa main, elle m’a souri », a-t-il raconté.
Et le lendemain de sa mort, il est monté sur scène avec Pierre Richard, comme prévu. Il s’agit d’une requête de sa mère.
« Je n’ai pas annulé parce que ça aurait été sa volonté », a-t-il expliqué dans le cadre de cette émission proposée par Thomas Sotto.
Cette décision est à ses yeux une manière de rendre hommage à l’esprit de Françoise Hardy, une femme résolument tournée vers l’art et la vie.